mardi 4 août 2015

Et pour conclure ce que nous savons déja .

Une petite synthèse  s impose :

Ce que nous savons  c 'est que :

J 'aimerais mais je ne peux pas
Nos doutes .
Nos peurs .
Les images d 'Epinal qui gouvernent notre vie .
La peur de l 'autre .
La peur due regard du voisin  .
La peur  du regard de nos familles.
Comment faire?
Ou allé ?
Avec qui et comment ?
Nous vivons dans une société  dirigée par l 'argent  qui peu à peu devient immatérielle dans nos mains mais prend vie seulement  dans les banques .
La migration médiatique mise en avant sans solution nous fait peur  .
Le chômage.
La violence urbaine .
Cette foi qui s éteint.
La peur qui s installe dans nos maisons.
La peur de s'engager .
La peur de changer .

Pour cela le mal a bien travaillé car à chaque peur il a  la solution  qui fait encore plus peur un peu  l enfant puni par  le martinet  souvenir de notre enfance .

Pourtant entre ce martinet  et  cette peur  celui-ci m'aura fait moins de mal .

Ce projet c 'est une armure prenez- le comme tel .
Ces questions tout le monde les connaît vous et moi .
Ce projet ce n 'est pas mettre un terme à une vie passée mais donnée vie à ce rêve pour ceux et celle qui le désire .
Ce projet prend du temps .
Ce projet c 'est beaucoup de questions et peu de réponse pour l 'instant .
Ce projet ce n 'est pas exclure et dire j 'ai raison   au contraire  nous sommes tous différents vous et moi et cette différence et mise à mal  dans une société mondialisée ou celui qui quitte la route et exclu de tout avenir et de toutes réponses .

Ce projet ce sont vos commentaires ,votre avis car ceux -ci nourrissent et renforce ce blog .
Ce projet se fera ou pas cela dépendra de vous et moi mais reste une drôle d 'idée, illogique hors du temps d 'une personne ,d 'un groupe ,d 'une famille, d 'un milieu bien particulier qui se nomme les anabaptistes.

Sauver le monde n 'est pas possible  des accidents  ,des catastrophes, des guerres , maladies,  épidémies seront toujours notre fardeau et nous suivra maintenant et demain.

Ce projet a besoin  de vous et moi  de tous ceux et toute celle qui ont cette inspiration en eux .
Les outils nous les avons .Il suffit de les utilisés  et de cesser d 'avoir peur .

Internet ,cette technologie  ne nous sauvera pas mais elle devient une par de nous -même qui nous empêche d 'avancer sur cette route .Elle peut nous aider  et nous rendre service  mais ne répondra pas à vos questions n'y résoudra vos problèmes existentiel ce n 'est pas son rôle ni sa vocation .

Voila pour conclure  .

Moi j'y crois et vous y croyez -vous ?

Merci de votre soutien .



                                     Voici mes frères et sœurs en Christ .
                  Ce projet verra le jour cela à déjà commencé dans vos cœurs.

Toutes les solutions sont épuisées sauf une et une seule.
Ce blog est le vôtre n'hésiter pas à laisser vos commentaires et opinions.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire