dimanche 17 mai 2015

Dominique, mon inspiration, ma foi .

Depuis quelque mois j ai mis un grand espace entre l église, ma foi , l inspiration et l humanité témoignage direct et indirecte de nos actes .

Je veux savoir si cette inspiration s accorde bien avec ma foi  et l humanité qui s en dégage .
Parfois  une lumière jaillit  comme une force me réconciliant avec l église  mais très vite des nuages obscur viennent noircir ce bel élan .

Communiquer est très difficile dans une société .
Se faire  confiance  également et développé des lien constructif également .

Partager une idée comme celle ci demande force et courage des prières également  mais la prière n est que le commencement  de cette construction  .

Les Amish  ont sue construire un lien avec le monde extérieur basé sur la confiance et la simplicité tant recherché aujourd'hui.

Mettre en place un tel projet prend du temps est reste un étape difficile  une porte à franchir .
Certain  dans l assemblé Mennonite avec qui j ai partagé cette idée  ont semblé sceptique  et mal venu de partagé une idée Anabaptiste alors que je ne le suis pas   et je comprend leurs inquiétude .

Cette inspiration, basé  sur ma foi ne repose sur aucune construction solide  et matériel mais sur un états de fait et de comportement .

Je sais que nous sommes très dépendant de notre société qui doit réponse à tout nos caprices qu' ils soient technologique alimentaire ou matériel et c est son but incité notre convoitise et l idée de possédé à son paroxysme nous mettant des œillères devant les yeux sur tout ce qui se passe à l extérieure de notre bulle .

Les média  notre peur maladive de tout perdre sont mis à contribution  pour nous faire croire que la solution à tout nos problèmes mêmes des problèmes qui n existent pas encore se trouve ailleurs mais pas chez nous .

Erreur tragique  d un aveuglement  ou nous avons perdu confiance en nous .
Le pire des exemples se sont peut être les catastrophes naturelles qui remet les pendules à l heure  nous faisant comprendre que tout secours  commence par soit même et rien d autre .


Ce projet est une alternative sans  vous je ne peut rien faire sans commentaire et idées   non plus .
Tout aide est la bienvenue avant qu' une catastrophe ne vienne a nouveau   assombrir ce beau ciel bleu en ce Dimanche  de mai .

Le hasard n existe pas il n est le résultat de notre incompétence à ouvrir les yeux que pour que nous puissions survivre nous devons apprendre à partagé  avec les autres .

Ce choix nous ne l aurons pas et lorsque qu' enfin l humanité aura compris que seul cette route lui est destiné nombreux d entre nous aurons disparu victimes d un monde sans pitié ou plutôt d une humanité sans pitié .

Le Seigneur nous averti nous met en garde  mais nous n écoutons pas  son  commandement le plus grand est "Aimez votre prochain comme soit même ." cela reste d actualité .

Notre plus grande force sera de  construire ce lien de confiance entre nous vers un but commun .

Je regarde et j écoute ,laissant ma foi mon inspiration guidé mes yeux regardant cette humanité se détruire et montrant un visage  des plus sombres.

Je n oublie pas pour autant  les Mennonites et les Amish frères et sœurs en Christ .

Le Seigneur est mon berger  et le Christ le guide que je dois suivre .

Merci de votre soutien .
A bientôt.
                                                    Dominique




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire