dimanche 5 avril 2015

Certain articles peuvent choqué ou intérroger.

Il faut prendre cela aux deuxième degrés . Je crois  à l humanité  à sa volonté de faire le bien .

Tous ne partage pas cette vision .
Certain le font par la violence et le meurtre.
Trop donné n est pas la solution .

Faire le bien est plus difficile  que faire le mal,  plus long . Il faut patience et courage .
Le déplacement de population n est pas la solution non plus .

Le vivre ensemble  sera difficile .

Ce blog ne sauvera pas  l humanité ni même ce monde c est juste une prise de conscience et une première étape .
Les racines du mal semble bien profonde  et oublier le passé semble être notre lot à tous .

Ne pas oublier les conflits du passé pour que ceux ci ne deviennent pas ceux du futur .
Ne pas oublier que cela n arrive pas qu' aux autre .

Ce blog s écarte  de sa fonction première celle ci restant lettre  morte  et sans commentaires orientant  vers une mise en garde ou une prise de conscience  de ce qui peut être fait .

Connaissant l humanité de nombreux conflits feront leurs apparitions espérons que le moment venu  nous soyons capable d ouvrir les yeux .

Ce blog ce projet cette association, cette communauté reste ouverte et attend comme dans tout navire capitaine et matelots .

Merci de votre soutien .
A bientôt.




Un rêve peut devenir réalité si on y croit et moi j y crois .

2 commentaires:

  1. Merci Dominique pour tes commentaires sur mon blog ! Le projet de communauté amish est très attirant en lui-même et fait rêver... Mais, car il y a un mais, je pense qu'il fait peur car il remet beaucoup de choses en question dans notre vie à tous. Nous ne sommes pas tous prêts à sauter le pas ayant chacun une vie différente. Il nous faut conjuguer avec nos enfants, nos conjoints... Nous ne sommes pas nés amish et cela ne coule pas de source ! Tout est à créer !
    Cependant, quand je regarde les statistiques de visites, par rapport à l'article de la création d'une communauté amish, que j'avais fait sur mon blog. Je peux te dire qu'il y a du monde que ça intéresse ! C'est un des articles qui est le plus visionné. Donc, les gens sont en demande .... Ce qui est un bon point ! Je pense que ton blog doit aussi être très lu ! Voilà, un côté positif pour ce lundi de Pâques !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Evie .

    Oui mon blog est lu par le monde entier et a fait plusieurs fois le tour de la terre .
    Je crois en la création et notre lien avec lui .
    Je crois que sans elle nous sommes condamner .
    Je crois en ce projet .
    Je crois en tes paroles.

    Avoir tout l or du monde est savoir que je repartirai sans rien devrait nous interpellé que si je suis venu sans rien je partirai de même.
    Je préfère avoir une alternative que pas d alternative du tout.

    Je sais quel drôle d idée mais quand cela arrivera il sera trop tard le sablier du temps sera écoulé.

    Il est temps de ne plus resté seul mais de mettre en commun ce désir de changer et de suivre une autre voix. Encore bravo pour tout ce travail que tu partage avec nous .

    C est un choix libre de venir de resté ou de partir .
    Merci pour ce commentaire toute aide sera la bienvenue.

    RépondreSupprimer