lundi 17 novembre 2014

Nous avons tous le même point de départ sans point d arrivé.

Nous ne pouvons plus nous cacher derrière des mots comme égalité liberté et fraternité voila  un rêve qui ne se réalisera pas   dommage .

Ma génération a eut la même éducation nous sommes tous sur les même banc d école puis finalement   certain ont eut une vie bien différente que celle qui leur était proposé .

Nous sommes très communautaires vers l âge de 12 ans ou cela prend toute son importance alors pourquoi devenue adulte nos routes se sont tellement éloigné de ce but recherché ?

Ce projet n est pas un coup de tête  mais une logique longuement inspiré de mon vécu  de ce que je veux et les raison de ce choix et du sacrifice  que cette société nous demande .

Mariage raté  qui finissent par un divorce ne me dites pas que cela est faux même mon cousin  a divorcé aussi et pourtant sa religion si oppose.

Travail qui ne débouche sur rien car des le départ cela n es pas un choix mais une contrainte .

Vie de famille inexistante pour la plupart d entre nous les causes sont multiples  .

Et pourtant souvenez vous du temps passé ou  ce rêve d une éducation pour tous avec un travail pour tous devaient nous conduire vers  cette famille tant désiré .

Toute  ces belles promesses non tenue  ne valant  rien sur le papier , maintenant on parle de travaillé le dimanche et le culte personne ni pense   .

Cette vie que l on nous propose peut être différente   si  nous voulons qu' elle le soit pas pour nous mais pour vos enfants comme  un pari gagné sur l individualité,  l égoïsme, la cupidité, la violence et la barbarie   des temps moderne.

Quelle souffrance pour  des parents de voir leurs enfants  devenir des monstres ne réalisant pas tout le mal qu' ils font autour d eux .

Faire le bien s apprend dés l enfance mais pas de cette façon ni avec  les outils que l on nous propose.

Ou sont les écoles Mennonites ? Les valeurs Anabaptistes ?Il est temps de reprendre cette éducation abandonné car aujourd'hui le mal se sert du bien pour détruire et corrompre .

En réalité  la question principal est la suivante que voulons nous durant cette bref apparition sur cette terre et pour qui et comment  et surtout de savoir  si nos espoirs nos rêves se sont bien réalisé ou bien si  cette vie ne se sera résumé que par des contrainte et fausse promesses.


Le Seigneur nous a averti nous transmis les Saintes Ecritures . Il est temps d apprendre à lire .

A bientôt.





Ah oui j oublier la religion c est juste que dans les église oui effectivement nous en voyons le résultat .
Ma religion  à moi se fait dehors  et d une manière  toute nouvelle .



 
 
Cela porte un nom les Anabaptistes, une foi puis une forme les Mennonites et les Amish  puis une œuvre celle du Seigneur  celui du partage et du travail bien fait .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire