dimanche 2 novembre 2014

Il est temps d arrêter de jouer avec le feu dit le prophéte.

Pourquoi se projet verra le jour tout simplement parce que ce choix nous ne l avons plus . Plus maintenant , il est trop tard .



Nous avons été prévenue ,il est temps d agir  cette société de transformation  à 90/100  nous mènera à notre perte si ce n est déjà le cas .Non la voiture électrique ne sauvera pas le monde car elle pollue aussi et surtout ne croyez pas que cela n arrivera  pas chez nous  .
 
Les états ,nous ,vous et moi seront tous responsable car  nous consommons tous et toute et avons notre par de responsabilité dans  cette catastrophe  au seuil de notre porte .
 
Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas  disons plutôt que nous n avons rien fait sauf regarder .


Je vous laisse lire en toute liberté  et sans contrainte .

Que le Seigneur pardonne nos erreurs et soit notre inspiration .

Merci de votre soutien .Mais il est temps d agir même si cela peut paraître illogique de simplifier notre manière de vivre et nos habitudes.

A bientôt.





Ce n est pas la solution miracle juste une alternative , moi aussi j aurai préféré une autre  solution mais nous n avons plus le temps .
 
La création ne détruit pas. Tout ce qui vie  retourne à la terre et retrouve sa place du départ  voila une vérité absolue .Voila le message des Amish eux l on bien compris .

4 commentaires:

  1. Bonjour
    Nous sommes étudiants et nous travaillons actuellement sur la communauté Amish afin de la mettre en lumière aux yeux de la population française qui les confonds souvent (à tord) avec les Mormons...
    Serait-il possible de vous posez des questions sur votre projet et cette culture hors du commun ?

    Tout d'abord, savez-vous si les mariages mixtes Amish-non amish sont autorisés ? Est ce possible d'intégrer une communauté même si initialement nous venons de la société moderne ? Quelles sont les conséquences de la vie marginale pour les Amish ? Et pour finir auriez-vous des témoignages d'Amish à partager avec nous ?

    Merci d'avance pour votre collaboration

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour .

    1) les mariages mixtes ne sont pas autorisé car il faut faire partie de la communauté et en être membres entièrement .

    2 ) Il est possible d intégré une communauté Amish après de longue années et une foi irréprochable mais cela reste difficile et souvent un rêve inaccessible .Il n y a pas de communauté Amish en France à part ce projet en lui même.

    3) Les Amish ne sont pas des marginaux et ont une activité reconnu dans l économie local par le partage et les différentes ventes qu' ils font .

    4) Des témoignages non aucun seul cette inspiration Anabaptiste et les conseils des mennonites guide ce projet ainsi que mon expérience personnelle .

    N hésitez pas à me poser des questions sur ce projet ce n est pas la solution à tout nos problèmes mais une alternative et peut viendront à lui .Mais la porte reste ouverte je vous rassure .

    Ce projet est plus souple est se compose deux partit l association et la communauté .

    Les mots ne sont pas la solution l avoir vécu par sa propre expérience est un atout une richesse parmi les cieux .

    Merci de parler des mes frères et sœurs et de respecté leur engagement par leur simplicité .
    Que le Seigneur soit a vos coté et soit votre inspiration .

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre aide dans nos recherches. Nous vous recontacterons en cas de besoin.
      A bientôt!

      Supprimer
  3. Bonjour, nous revoilà !

    Nous revenons vers vous pour vous demander si vous connaissez la série de télé réalité américaine "Breaking Amish". Qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous les réactions de ces jeunes Amish et Mennonites qui préfèrent quitter leur communauté pour s'exposer aux caméras dans leur découverte de la vie moderne ?
    Nous aimerions également vous poser une dernière question : nous savons que les modernités telles qu'Internet ne sont pas autorisées dans la communauté Amish. Pourtant vous soutenez leurs idéologies, et possédez un blog. Est-ce là une volonté de progrès malgré tout, afin d'informer la plus grande majorité de la société francophone ?

    Merci beaucoup de votre coopération et à très bientôt

    Les 3 étudiants

    Merci de votre

    RépondreSupprimer