mardi 21 octobre 2014

Comment en est on arrivé là? excéllente question .

 
Je ne connais pas la réponse .Ce que je sais  c est que je n est pas la solution  elle ont toute échouée .
 
Ca va faire trente ans que j ai quitté  l éducation scolaire  préférant étudier de mon coté seul  dans un monde qui a oublier les valeurs fondamentales de toute société celui de devenir citoyen de la république .
 
On va comme toujours  trouvé des excuses " c est de la faute des parents" " l école c est pas une garderie " .Oui effectivement  c est peut être une solution mais elle ne sauve personne qu' en pensez vous?
 
 
Je vous laisse méditer sur ce fait de société ou le collège est devenu le seul endroit ou des jeunes communautaire de nature peuvent se retrouver  dehors il n y a rien un vide que nous avons construit ou nous nous sommes enfermé  dans nos appartements plus individualiste que jamais .

Cette mondialisation médiatique de vos enfants, de vos familles, des malheurs de certain et certaine des problèmes  de tout les jours aux vue de tous et de toutes à travers de notre écran de télé devient insupportable . Cette vie, l humanité n est pas à regardé au travers de la petite lorgnette mais bien une tragédie pour certain d entre nous .
Voila ce qui arrive quand on oublie le peuple .

Cela doit changer tel est la réponse à cette question que tout le monde se pose.

Nos devons arrêter de prendre à Paul pour donné à Jacques dit le proverbe comme il a raison .

Merci de votre soutien .
A bientôt.

Que le Seigneur pardonne nos erreur et soit notre inspiration .


2 commentaires:

  1. Bonsoir Dominique,

    Je n'ai pas suivi le sujet mais on parle de déconstruction chez les jeunes. Est-ce pour la drogue? ou pour pouvoir consommer et s'entretenir (chirurgie esthétique, vêtements de marque, manucure etc..) que les filles de prostituent au Collège? A cet âge ce n'est pas pour se payer les études.
    Je repense à mes années d'école, il n'était pas question d'acte sexuel, on se posait des questions mais on ne franchissait pas le pas. . Il y a quelque chose qui me déconcerte d'un côté on voit des jeunes qui ont des comportements d'adultes mais qui restent adulescents très longtemps.
    Cette prostitution ramène la jeune fille à être un objet de consommation, provoque une confusion avec l'amour véritable entre un homme et une femme . Ils ne veulent plus de démonstration de tendresse car cela dévirilise le garçon qui cherche déjà à s'affirmer et se retournent vers la pornographie et les filles s'y soumettent sans parfois y adhérer. Ce n'est que stratagème.
    Nul n'est propriétaire de la vérité dit le Pape François mais il appartient aux parents de montrer la voie à ces jeunes filles en fleur, de les cultiver, pour qu'elles se changent en fruits. Ces fruits eux-mêmes doivent arriver à maturité sans qu'aucun insecte ne vienne s'introduire jusqu'au coeur. Mais comme les parents eux-mêmes sont à éduquer......que peut-on faire?


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour .

    L école ne doit pas devenir le seul lieux ou nos bambin puissent se retrouver et devenir un lieux banalisé ou l on apprend rien c est une erreur.
    Médiatiquement parlant certain interdit ne nous ferait pas de mal a eux n on plus .
    Le laxisme n est pas un bon moyen pour transmettre des valeurs le libre échange mondial non plus .

    L intégration image emblématique de notre hexagone n est qu' une image tous ni ont pas accès et devient lettre morte de génération en génération.

    Détruire systématiquement tout trace du passé de notre héritage Français est une erreur elle contribue à transmettre des souvenirs et des témoignages de nos parents et grand parents .Ce n est plus le cas aujourd'hui.

    Quand on parle de la seconde guerre mondial à nos jeunes ils se dirigent vers des conflits qui ne leur appartiennent pas et souvent vers des idéaux qui ne sont pas les notre comme des guerres sainte aux moyen orient par exemple.

    Remettre la valeur national à l'ordre du jour , ne pas stymatisé toute différence religieuse sur des principes que cela n a plus sa place .

    Enfin comme je l est toujours dit le vide n existe pas il est toujours remplacé par quelque chose d autre c est une vérité absolue.

    L éducation , la société le monde de dehors l emploi les études sont lier pour qu' ils puissent évoluer . D un enfant devenir un adolescent puis enfin assumé sa vie d adulte avec tout les outils entre ses mains ce qui n est pas le cas .

    Découvrir son monde soit même est normal ce qui ne va pas c est la façon dont il si prend .
    Depuis 40 ans cette société a perdu plus qu' elle n a gagné .
    La solution si solution il y a je ne la connais pas et j aurais pas assez d une vie pour le voir .

    Je ne peut que proposer une alternative et rien d autre c est le but de ce blog .

    A bientôt et merci de votre soutien .



    RépondreSupprimer