lundi 29 septembre 2014

Voici un lien iontéréssant avec aucun rapport avec les Amish quoi que .


Voici  ce lien:

www.le-rib.com


 

























Aux départ nous étions que trois puis  de balades en balades  nous sommes des dizaines  .N hésitez pas à parcourir ce forum et à regardé les vidéo .

Certain aime d autre sont contre  le principal pour moi c est ce partage que nous avons fait et cette amitié devenu réel .

Ce projet Amish Mennonite n attend que vous et moi tel un navire celui ci doit avoir un capitaine et un équipage pour navigué .

Toute aide sera le bienvenue le plus important sera de mettre un nom et un visage  sur vos commentaires  et emails.

Je fait partie de ce forum malheureusement le fondateur n est plus rappelé lui aussi  pour une nouvelle mission laissant   une famille et deux enfants qui sont bien jeune

A bientôt .

7 commentaires:

  1. je reviens vite vite, j'ai cliqué sur votre lien et j'ai souri. C'est drôle mais je trouve que l'on retourne à l'état primitif de plus en plus, d'abord il y a les tatouages tribaux, les pierçing, les jeux ultra-violent simulant des combats, puis la forme pacifiste on mange des vers de terre protéinés, on habite dans des maisons en carton et enfin on revient aux sources et on marche pieds nus et bientôt on sera nus comme des vers. Je vous taquine un peu.....

    Je suis d'accord avec une seule chose, c'est que les pieds sont des organes très sensibles et cela permet de découvrir des sensations différentes et que marcher dans la terre et l'herbe serait bon pour la santé. Personnellement je ne le peux c'est au-dessus de mes forces, avec trois paires de chaussettes peut-être.... Je ne peut supporter l'idée d'avoir de la peau dure et les pieds sales, je suis très hygiéniste.
    Je crois que j'ai passé l'âge de ce genre de choses, je préfère passée inaperçue.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend c est une habitude à prendre aux départ quand je me suis présenté à l église Mennonite pied nu le pasteur a eut la même interrogation est m a demandé pourquoi .Je lui est répondu si vous saviez comme le monde tourne moins vite de cette façon et souvent les passants apprécie cette simplicité tout en restant correcte sur soit .

    Depuis tous ont prie l habitude de me voir ainsi sans réflexion ni colère de leur part je te rassure .

    Revenir aux choses naturelles oui c est possible c est un choix que nous n aurons pas tout en espérant que la nature nous laisse encore le temps pour le faire .

    Toute consommation n est pas indispensable sauf l indispensable à tout vie le reste n est qu' accessoire et n est pas indispensable .

    A bientôt .






    Revenir aux chose naturelle oui c est possible il suffira que la nature nous laisse le temps pour cela .



    Hier encore trente personne ont perdu la vie aux japon croyant qu un interdit peut être lévé celui

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve très regrettable que vous vous êtes présenté au Pasteur nus pieds. C'est un acte très fort et la réponse que vous lui avez donnée n'est pas la raison majeure, c'est bien plus profond. Avez-vous pensez une seconde ce que le Pasteur a pu ressentir, lui le prêcheur qui garde ses souliers devant Dieu, il peut se demander si sa foi est moins grande que la vôtre, cela peut-être perçue comme un affront. Par votre acte vous pouvez aussi déstabiliser la communauté qui ne sait plus si il faut faire un pas en avant vers la modernité en gardant ses souliers ou rester dans la position actuelle, si elle peut vous faire confiance. Vous pouvez aussi discréditer la Communauté tout entière si vous en êtes le porte paroles, on peut penser que vous êtes un marginal, on assimilera le tout à une secte car votre aspect extérieur n'est pas crédible et ne correspond pas aux codes en vigueur. Les adolescents ont cette attitude et revendique leur appartenance à un clan, une idée et revendiquent cela par leur vêtements ou leur présentation. Vous en faites un peu de même, j'y vois un refus du progrès, des chaussures portées comme un objet de consommation qui n'est pas indispensable, elles le sont pourtant à bien des égards. Elles font parties des codes de société et de civilité. De surcroît vous utilisez le mouvement des barefooteurs mais votre démarche à mon avis est plus spirituelle. J'aimerais vous faire changer d'avis, portez des chaussures et vous serez déjà mieux perçu pour véhiculer votre projet. Il ne faut pas attirer l'attention sur soi, telle est la devise des femmes Amish, qui arborent des tenues sobres pour que l'on s'intéresse d'abord à leur âme.
    J'espère que mes propos ne vous heurteront pas car je suis parfois "brut de décoffrage" . En Angleterre on peut marcher en pyjama personne ne se retournera car il y a beaucoup décadents, mais en France les codes d'usages sont indispensables.

    RépondreSupprimer
  4. Ne soyez pas si dure ils n ont pas été outragé ou insulté en quoi que ce soit bien aux contraire avez vous déjà assisté aux baptême Mennonite ? .
    Sa foi n a pas été remis en question mais vous faites bien de me posé la question je là lui poserez également et vous tiendrez informé de sa réponse.

    Sa foi notre foi et une foi commune et nous sommes resté en de bon terme avec sa bénédiction pour ce projet je vous rassure .
    J en est parlé avec le directeur du centre Mennonite de paris et m a dit que ce projet ne le dérangeait pas à une seul condition respecté cette simplicité et les valeurs Amish dans son ensemble .

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Pouvez précisez c est quelque phrase s il vous plait :

    " la réponse que vous lui avez donnée n'est pas la raison majeure, c'est bien plus profond. "????????????????

    "on assimilera le tout à une secte car votre aspect extérieur n'est pas crédible et ne correspond pas aux codes en vigueur"

    Je vous rassure nous ne somme pas une secte loin de là .

    "J'aimerais vous faire changer d'avis, portez des chaussures et vous serez déjà mieux perçu pour véhiculer votre projet. Il ne faut pas attirer l'attention sur soi, telle est la devise des femmes Amish, qui arborent des tenues sobres pour que l'on s'intéresse d'abord à leur âme."????????????????????
    Je vous rassure elles ne veulent que l on ne s intéresse ni à leur robes ni à leur âmes .

    Seule ma foi et mon inspiration compte le reste m apporte peu et ne représente rien mes yeux ne vous torturez pas tant l esprit et laissé le guidé vos pas comme il guide ma plume .

    Les Mennonites , les Amish sont Anabaptistes mes frères et sœurs en Christ voila une vérité absolu .
    Ce choix est un choix libre, je n oblige personne ne véhicule qu' une idées, un projet, une association, une communauté selon mon inspiration .

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Je vous prie de m'excuser pour mes paroles Dominique, je pense que vous êtes une personne qui a bien plus de foi que je ne peux en avoir de toute ma vie, du moins c'est ce que votre Pasteur dirait je pense, il vous dirait que c'est bien mal connaître le Seigneur. Je vous ai malmené j'en conviens et j'ai été dure. Je fais cela pour que l'interlocuteur percute mais ici c'était à propos. Je suis désolée, je m'emporte!!!!

    Quant à la question plus profonde : je pense que vous ne vous sentez pas seulement léger et que le monde va plus lentement pieds nus, je pense que c'est aussi sympbolique et spirituel.

    Je m'explique autrement pour les femmes Amish, je pense que leur tenue ne met pas en valeur les formes et les courbes de la femme volontairement pour ne pas tenter le diable et que de ce fait on s'intéresse à elle pour ce qu'elles sont, pour leur qualité de coeur, et d'âme. Du moins c'est ce que l'on verra en premier.

    Je n'ai jamais assisté à un baptême mennonite ni catholique par ailleurs......

    Je crois qu'il faut que je vous laisse car je ne souhaite pas vous heurter davantage....
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Vous me heurté pas je ne mettais pas posé la question sous cette angle .

    Ma foi est une foi d expérience dans le temps cela diffère d une foi par la prédication ou le culte .
    Ne soyez pas effrayé je sais que pour changer notre vision de ce monde cela prendra du temps .

    Le pasteur connaît mon inspiration sinon je ne me serais pas permis si cela apporté trouble et discorde .

    Vos commentaires sont les bienvenue je vous rassure .

    Que le Seigneur soit à vos coté

    A bientôt.

    RépondreSupprimer