samedi 27 septembre 2014

Une foi sans actes accomplis et une foi morte .

Les actes accomplis peuvent avoir plusieurs visages et très souvent deux suffiront .
Certain vont vers le bien d autre vers le mal.

Le mal toujours présent autours de nous et à travers nous nous impose sa loi  .
Nous ne faisons jamais attention car nous ne le voyons pas .Nous ne le sentons pas il reste invisible sans visage et les possède tous . 

Le mal est séduction , convoitise ,mensonge ,violence, peur ,souffrance, corruption ,promesses.

 Nous entraine à nous affronté les uns contre les autre et ne connaît pas la pitié ni ne possède aucune ligne de conduite.

Les guerre sont n ultime recours entraine ses pions dans des conflits   comme sur un jeu d échec  mais nous ne sommes pas sur un jeu d échec  hélas.

Les guerre d aujourd huit  ne sont et ne seront plus jamais celle d hier c est un fait , elles seront  plus meurtrières  faisant des victimes toujours plus nombreuse .
Lorsqu' on s engage dans un conflit sur de la surenchères cela nous entraine vers des conflits majeures avec  l occupation  d'un territoire et de ses occupants par la violence et  la torture .

Pour que ce genre de situation cesse l un des deux belligérant doit cessé le combat et rendre les armes.

Des actes accomplis préférant le bien existe mais reste anonyme  malheureusement  comme une prière que l on fait seul pour cela il ne peut y avoir de compromis avec le mal si nous voulons voir le bien devenir réalité. On ne peut être entre deux chaises en croyant que rien ne se passera et que tout  arrangera .

Souvent on se trouve  comme excuse que  cela fait partie de l humanité de se faire la guerre comme voulant s assuré une protection contre une agression qui reste un actes  louable  et normal .

Mais il existe d autre moyen  que les armes ou la violence déjà ne pas resté des inconnus construire  ensemble ce projet et mettre des défenses autour généralement elle sont mal perçu car cela  nous amène à changer notre vision  des autres et inversement changé la leur .

Les communauté Amish l ont très bien compris que peut de personne  viendront  et accepterons ce genre de vie simple  constructive de suivre une vie de disciple .
Leur force vient de cette image qu' ils transmette et qui séduit mais qui fait peur car il ne demande rien et ne promet rien  .

En tout cas cela ne sera pas gloire et fortune mais une alternative  à un monde corrompu qui ne connaît plus la limite entre le bien et le mal .

Certain viendront d autre ne feront que passé ce choix reste un choix libre depuis plus de 400 ans .

A bientôt  merci de votre soutien .

Que le Seigneur soit votre guide ,il nous a donné la bible gardien de la Sainte Parole .


Oui je sais  tout reste à construire  .



Eux ont bien réussi pourquoi pas nous ensemble tout est possible si marchons sur la même route  avec la même foi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire