lundi 29 septembre 2014

Réponses aux commentaires de Sylvie .

Je te rassure ceux ci sont constructif  dans plusieurs sens du terme.

L association et la communauté ne sont que le début  et les fondations sont un élément essentielle pour  son évolution futur.

La communauté n a pas vocation à resté fermé mais est ouverte sur l extérieur.
Ma famille fabrique du tissu depuis trois génération est c est ce facteur qui m a guidé  en Alsace à st Marie aux Mines via le patchwork puis les Amish .

Dés le départ lorsque l on a évoqué l héritage Amish en Europe la réponse fut négative aux niveau des communautés  ne se référant qu' aux Mennonites qui se sont intégré puis ont finalement perdu cette identité qu' ils recherche .

les Amish ont le même problèmes qu' ont toute communauté qui évolue et change avec le temps et sa modernité .Ils doivent faire avec ou bien disparaître .

Il faut resté positif et ne pas avoir peur de l inconnu  ne pas douter  car c est le but recherché à toute société moderne comme la notre celui de ne pas bouger .

Les Amish  ont et auront une grande importance  chez  nous et ailleurs  ce qui dérange le plus c est peur être cette vision du monde qui n est plus la notre .

L engagement pour l instant cela n est demandé à personne et surtout pas sur le web ni sur le blog si quel qu' un vous le demande cela se fera de manière  plus réel par moi et les mennonites. .

La seul question qui est posé c est de savoir si oui ou non ce projet intéresse et qui serais capable d allé plus loin dans ce choix .

Les Amish vivent  sur deux temps nous sur trois perdre un acquis est  plus difficile à retrouvé pour cela  le travail communautaire restera une solution parmi tant d autre .

L engagement ne concerne que l auteur de ce blog c est à dire moi même  .
Ceux et elle qui m apporterons leur aide seront les bienvenue qu' ils soient Mennonites Amish ou de simple personne qui ont cette inspiration en eux .

Si aux plus profond de toi  tu possède  cette inspiration cette héritage perdu il suffira de le vouloir  pour que celui ci  soit retrouvé ,ce projet est une route à suivre.


A tout ceux et toute celle qui ont cette inspiration plus nous serons nombreux à venir plus ce projet prendra vie  .Vos commentaires " vous et moi" sont des noms des visages voila un trésor que le Seigneur apprécie .

A bientôt et merci Sylvie de tes commentaires  il reste une longue route  et beaucoup de question sans réponses.







 Ce projet  est une église elle n est pas nouvelle mais ancienne la première église celle du cœur et du partage  .Mon inspiration ma foi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire