lundi 15 septembre 2014

Deuxiéme moitié du 20 siécle entre l étrange et le bizarre.

Depuis la deuxiéme moitié du 20 siécle ont assiste à une pensée universelle  et unique qui nous mène vers une catastrophe en fin de course.

Je lis des articles qui sur le web me paraissent crédible  et bien pensée mais qui dans la réalité ne prend pas en compte les vrai problèmes.
Cela me  rappelle mon parcours professionnel.

Durant toute ma vie j ai entendu le même refrain les français ne veulent plus faire tels ou tels métiers manuel ils sont non productif   et  j en passe .
Je trouve bizarre   que des personnes décident  pour les autres  et pour moi même de ce que j aime ou pas  sans me demander mon avis.

Je suis électricien dans le btp et j aime ça c est un faite une réalité concrète .
la réalité est  bien différente on aura tout fait pour me prouvé le contraire  quel gâchis.

J ai une question en quoi supprimer deux jours férie rallongé la duré du travail,baissé les salaires fera de l emploi, cela se fait depuis longtemps et cela n a rien changé bien aux contraire  mais peut être est ce une tout autre  logique qui s exprime  celle de l égalisé ce qui ne l est pas voila une bonne question .

J ai travaillé 50 heures de nuit pour 11 euro de l heure pendant un an et demi au départs pour finir à 35 heures à l arrivé et finalement  mettre la clé sous la porte  mon salaire était descendu à 1300 euro net   .

Ce que me devais l employeur 1 semaine de rtt non payé .
                                                                       mes congé payé non réglé .
                                                                       3 mois de salaires en comptant le préavis de licenciement .

Cela m a t il permît d avoir un emploi non je vous rassure cela s appelle de l enfumage et rien d autre.

Il ne suffit pas de dire voila la solution si dans la vie de tout les jours aucun effet ne voit le jour .
Quand à l anpe et non pas le pôle emploi celui ci  a baissé les bras depuis longtemps  .

Annonce pôle emploi : électricien du bâtiment
                          
                               16 cdi
                               42 mission d intérim
                               15 cdd  en tout

bilan                        57  emploi précaires.
                                16 emploi fixe . Pour tout l île de France

Evidement je compte pas les dépôts de bilan dans c est cdi qui foisonnent comme dans un champs de blé et  ceux qui ne recherche personne  .

Il est temps d'arrêté de dire  qu' il ya des emploi non pourvu et qu' on me dise les quel et quel emploi .

La pire  des souffrance pour une population c est de se dire que l on ne sert à  rien  qu' on ne représente plus rien voilà  le cancers de ce siècle.   De la lumière nous sommes passé dans la pénombre oui je suis d accord avec vous c est pas jolie à voir  effectivement .

Il est temps de revenir à une réalité concrète et quitté ce monde virtuel  qui n mène nul part .

Cela me rappelle toutes c est promesses faite en 39 aux français plus jamais  nous nous ferons la guerre la paix est revenu oui mais pas longtemps   voilà bien là le drame .


A bientôt .





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire