lundi 5 mai 2014

Soyons bien d accord sur la nature de ce projet .

Je vois dans la presse et dans l actualité des fait  divers  qui me font peur et qui souvent se termine de manière tragique pour ceux et celle que cela concerne .

Ce projet  est une prise de conscience qu il ya  toujours une solution mais que nous ne voyons plus les outils ou les moyens d y parvenir.
Ce projet se sépare en deux partie l association et la communauté .
L association est libre et doit mené à la création de la communauté .
C est un choix libre .

Ce projet est une alternative de savoir qu elle est notre place et le rôle que l on joue aujourd hui pour le futur des générations qui vont suivre.
Cette communauté est Anabaptiste  .Suivre le Christ et les versets bibliques  .

L humanité ne changera pas  elle ne peut pas la bible nous explique que lorsqu on emprunte un chemin on ne peut pas revenir en arrière mais mettre en place une alternative .

Ce projet ne doit pas semé la discorde ou des disputes au sein de vos couples .
Ce projet est simple mais rendu compliqué par un choix .

Nous n allons pas revenir sur des articles montrant le gâchis et le pouvoir de destruction dont nous sommes tous et toutes les acteurs .
La surconsommation basé sur l offre et la demande a ses limites .

Nous n avons pas inventé une technologie supérieur à celle des Anabaptistes,  une machine à laver reste une machine à laver la seul différence c est qu elle c est mise à parler  de nos jours.

Une voiture reste une voiture avec une quantité de gadget que nous n utilisons pas la plus part du temps  ou qui tombe en panne .

Ce projet  est la création d une communauté Amish Mennonite basé sur une vie plus simple  tout en tenant compte de ce que peut nous apporter ce monde qui nous entour.

Ce monde renferme un trésor  qui n est pas matériel, nous avons le droit de l utiliser  tout en sachant garder cet équilibre entre la création et nous .

Ce choix vous ne l aurez pas car il appartient à ce mouvement perpétuel mis en place il ya plusieurs milliard  d année, des lois existent et nous en sommes tous dépendant croire que nous pourrons toujours reculé les limites de ces lois est une erreur .

Le tout sera de savoir entre qui nous voulons confier notre  avenir entre les mains du Seigneur ou bien d une technologie basé sur le mensonge qui finira par nous trahir un jour ou l autre .

Ces lois  sont autour de nous et  à l intérieur de nous  voila ce que nous enseigne les Saintes Écriture .

Cette  communauté que sont les Amish et les Mennonites ne sont pas la réponse à tout nos problèmes mais reste un choix libre la première église qui avec une petite poignet au départ ont  réussi à montrer un exemple à suivre au 21 siècles.

Libre à chacun et chacune de le suivre ............

Que le Seigneur soit à vos coté  ,protège vos familles et vos enfants dans des moments difficile que nous traversons tous et toutes .

Critiquer les Amish ou les Mennonites sur leur croyances ,leur foi  et un manque de respect. Ils ne sont pas parfait comme nous tous mais respecté leur communauté sera déjà un grand pas en avant .

Ils ne sont pas là pour sauver l humanité car ce ne sont pas eux qui ont besoin d  être sauvé mais nous qui devons changer   .
Ils sont le témoignage de leur foi  et suivent le même guide. 

Les corrompre une faiblesse de notre part .
Cette famille est un choix, le mien. Libre à vous de le suivre ou pas .

Merci de votre soutien  de certain et certaine cela m apporte force et courage .

A bientôt .

Dominique





Photo de Kathie Troyer 

Voici les outils mis a notre disposition il y en a pas d autre voila une vérité absolu .
Le Seigneur a entendu nos prières les a exaucées et attend patiemment que ses enfants se mettent aux travail .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire