samedi 1 mars 2014

Réflexion de Dominique

Voici quelque pensées  ainsi qu une prise conscience de certaine réalité  depuis maintenant 45 ans .
Sommes nous sure que nous avons tout fait pour nos enfants?

Leur études .
Leur soif d apprendre.
leur bien être intérieur.

Souvent j entend et je lis des  articles fort intéressant qui parlent  de vos enfants et de tout ce que vous faite pour eux de manière personnelle et individuel leur permettant  d affronter leur vie futur avec des bases solide.

Déjà vos enfants ne vous appartienne pas  on les mets  au monde , nous devons nous en occupé  mais ne vous  appartienne pas .
 
Ils font partit d un tout  qu on appel société ou communauté .
Elle peut être restreinte  ou multiple.

Lorsque je lis que j espère que mes enfants auront un avenir meilleur  et feront  des études qui leur permettront  de vivre   voila une pensée partagé par tous et toute  au départ souvent l arrivé étonne   ou bien ressemble à un échec et un rejet de ces enfants .

Si nous ne savons pas ce que nos enfants vont devenir c est que quelque chose a été oublier  .
Un avenir incertain  ne peut pas duré toute une vie.

Dans notre existence nous avons un moment pour apprendre ou nous sommes capable d assimilé des informations ,des habitudes  que l on ne peut plus faire  en étend devenu adulte cela s appelle l enfance .

Cela peut paraitre étrange pour certain mais  pendant l enfance votre enfant assimile  une quantité d information  qui dépasse de très loin celui d un adulte .

Puis vient l adolescence  avec ces ouvertures sur le monde ou l autre prend une part plus importante que les parents.Un moment crucial ou le mensonge n est pas permis et lourdement sanctionné par nos bambins.  .

Puis vient notre vie adulte  avec ces joies et regrets  on ne peut plus revenir en arrière trop tard .

 Si pendant toute une vie nous vivons  dans une société de la peur la raison en est simple   cela devient une société ou l on accuse aux lieux de résoudre les problèmes.

Nous vivons dans une société de la peur .
Nous vivons dans une société qui accuse .
Nous vivons dans une société qui complique notre vie de tout les jours.

Ce projet n est pas la réponse à tout nos problèmes ni une porte  de sortie mais une alternative  pour que vous puissiez répondre à vos enfants non pas par des promesses mais par des actes accomplis à cette simple question  :


"Vous saviez voila le monde que vous nous avez laissé l incertitude, la peur , des questions sans réponses et vous n avez rien fait ?"  

Non nous n avons rien fait voila la réponses qu ils auront .
Quand aux politiques c est toujours la même rengaine  c est surtout des promesses rien que des promesses.
  

Ce n est pas le monde qui doit changer mais nous notre façon de le concevoir non pas pour nous mais pour les génération qui suivent .

Ce qui est sure c est que tout ce bien matériel ,ce gâchis ,cette individualité,cette pollution  passé et avenir nous sera  lourdement reproché par des adultes qui aujourd’hui huit sont vos enfants.Soyez en sure cela est pure vérité .

Si cette simplicité dans ce projet fait peur c est que nous avons compliqué des choses simple faisant de notre vie un enfer nous qui voulions tellement qu il soit un paradis sur terre.

Que le Seigneur soit votre guide et vous accompagne.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire