mardi 18 février 2014

Enfin il était temps.

Oui c est un faite prouvé  tout c est enfants ont des parents qui attendent des solutions  encore faut il les trouvé au bon moment et tous ensemble .


Il aura fallu plus de trente ans et un gâchis de génération monstrueux pour ce rendre compte enfin que le monde avait changé et nous avec .
Il reste encore beaucoup de travail et la route et encore longue .

A bientôt.


4 commentaires:

  1. Je ne trouve pas que cela soit une bonne nouvelle. Encore plus d'enfants qui vont aller en seconde générale (car c'est ce que tous les parents veulent, même si leurs enfants ne le veulent pas), encore plus d'enfants qui vont se casser la figure au bac alors pour éviter cela, on descendra encore un peu plus le niveau du bac.
    La vraie bonne nouvelle, c'est quand on redonnera aux études professionnelles leurs vraies lettres de noblesse et qu'on considérera qu'un bon plombier est tout aussi utile qu'un bon médecin...

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement comme je l est dis il reste beaucoup de travail dans ce sens quand aux études professionnel étant le meilleur apprentis d un cfa en électrotechnique,j ai put constaté a quel point nous étions descendu dans l abîme infernal d un monde corrompu voué aux profit .
    Si nous avions la même chance aux départ elle n était plus la même à l arrivée si vous voyez ce que je veux dire .
    Quand aux lettres de noblesse il y a longtemps qu elles ont disparu dans les abysses .

    Si vous saviez tout ce que j ai vu en 20 ans dans le bâtiment vous n en croiriez pas vos yeux et vos oreilles.

    Que le Seigneur nous pardonne nos erreur et soit à nos coté .

    RépondreSupprimer
  3. Les Amish évitent ainsi cette erreur à leurs enfants. Ils leur font faire un minimum d'études (mais d'après ce que j'en ai lu, leur niveau est plutôt bon dans les matières de base) ce qui n'empêche pas que chacun trouve sa place dans la communauté. Ailleurs, c'est la loi du profit immédiat qui fait tourner le monde, et tant pis pour les laissés pour compte, l'homme n'a plus d'importance en tant qu'individu mais en fonction de sa valeur "marchande". C'est désespérant.

    RépondreSupprimer
  4. C est un choix de société qui nous est imposé, nous ne sommes pas obliger de le suivre ,je vous rassure tout en respectant l intégrité et le respect d autrui.
    Certaine communautés se sont construite en Europe sur un modèle de vie plus simple . Ce projet est une alternative un exemple à construire dans l amour de son prochain.

    A bientôt

    RépondreSupprimer