mardi 28 janvier 2014

Les cimetières Amish

Souvent je regarde cette simplicité  c est pierre tombales toutes identique,  simple ,reposante ,sans distinction et je me demande qui à raison ou tord .
Les Amish fonctionnent sur deux temps nous sur trois .
Même dans notre dernier lieux de repos  celui ci est représenté sur trois temps .
La perte  d un ami ou famille , la sépulture et le recueillement .

Trop souvent je vois un esprit de vengeance et d injustice pour certain rabâché par les média comme un tisonnier brûlant nos corps .Comme une mission qui n est pas accompli avec la perte d un être cher bien trop tôt .
Mais quand nous étions  de ce monde qu avons nous fait pas grand chose est ce le bien ou le mal  le mépris ou bien aimé son prochain.
Sommes  nous venu vers ce projet l avons nous construit ensemble non pas encore est c est bien dommage  .
Si nous vivons dans les regrets et dans le passé nous ne pouvons pas avancé mais nous nous perdons dans les méandre d une rivière tumultueuse .

Les Amish ne se tourne pas vers le passé parce qu ils savent que les leurs ne sont pas perdu mais on rejoint le Seigneur et leur berger .
Ils ne sont que partit pour accomplir une autre mission tout comme nous qui avons la notre .

Notre vie n est qu une perte de temps violence , travail ,enfants perdu avant même d être des adultes .

Nous avons un projet, une association ,une communauté à construire  ensemble je vous attend il suffit de venir vers lui comme il est venu vers moi .

Ce projet me donne des forces me redonne courage pour affronter cette épreuve que je traverse vous savoir à mes coté est une lumière dans la nuit .

Le Seigneur n aime pas les menteur mais la vérité toute simple cette engagement que j ai pris devant lui c  est simplement  de savoir que le moment venu cette vie qu il m a offerte aura servi au bien et non au mal.

Que le Seigneur guide mes pas me donne force et courage et protège nos frères et sœurs Amish et Mennonites .

A bientôt.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire