mercredi 16 octobre 2013

Cette foi qui rend aveugle

Je lis souvent des articles  intéressant sur l anabaptisme  d hier et d aujourd huit pourtant  je suis aveugle je ne voie  rien de cette Anabaptisme
Sauf dans notre assemblée  mais dehors sous qu elle forme  se présente t elle?

 Peut être faut il des épreuves pour qu elle se montre timidement à mes yeux  comme c est moment passé à l hôpital ou des personnes on pris soin de moi .

Sans cette perfusion je serais dans un fauteuil roulant grâce  à ce traitement j ai mes jambes et mes bras .
C est quand on perd qu elle que chose d important que l on se rend compte de son importance .
Je remercie  ceux et celle qui sont là a mes coté oui mais on est loin  de c est belle paroles   pendant le culte ou bien dans les articles mis sur le web .

Cela n est pas donné à tous d être et de devenir  d aller vers son prochain  dans des moments difficile , comme la toilette ,  donné à manger  ,coupé ses aliments , s habillé  , pouvoir utilisé les cabinet de toilettes et demandé de l aide  .

Car c est ce que j ai fait j ai demandé de l aide car mes bras  ne fonctionnait plus normalement trop faible pour prendre un verre d eau  ou une fourchette.

Voila pour moi  ce qui est Mennonites   l actes gratuit concret dans une réalité bien éloigné du web .
Voila ce qui nous fait défaut  cette simplicité .
Moi aussi  cela fini par  me mettre mal à  la aise de devoir demandé de me retrouvé  nu  et d être obligé de demandé de l aide pour des choses simple dans la vie de tout les jours  .

C est pas facile de se présenté  tel que l on est nu devant  des personnes que l on ne connait pas parce que nous sommes nu sans le mensonge qui gouverne nos vie .
Nous ne sommes plus rien sans lui .

Devenu aveugle  je voie maintenant ce que je suis au bout de toutes c est année rien je ne suis rien  . Je n est rien construit ni partagé .  Je suis là  perdu  devant une multitude de portes me demandant laquelle franchir  .
Voila la triste vérité  nous n avons rien construit  ni pour nous ni autour de nous  .

Voila pourquoi ce projet à retenu votre attention  parce qu il est tant  de se mettre au travail le jour ou nous aurons besoin des autres pour nous aidé .  

Le Seigneur est là pour ses enfants même si l épreuve  qui m est destiné n est pas celle que j espérai aux moins elle m aura ouvert les yeux sur ce mensonge qui gouverne nos vie .

Ce projet cette association cette communauté n attend que vous et moi  des enfants du Seigneur prêt à devenir des disciple et à construire ensemble .

Je vous attend patiemment .

A bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire