jeudi 17 octobre 2013

Ce que notre société nous montre .

Une vie que j en est pas choisi .
Des études qui ne mène nulle part
Un sacrifice celle  de plusieurs années  .
Une vie dirigé par le travail ,le chômage  puis par le travail  et enfin une fin tragique .
Il me manque quelque chose entre tout ça .
Je me pose une question pourquoi ?

Aujourd huit j entend  les mêmes réponses vivement la retraite  mais pourquoi ?
Certain et certaine d entre nous aurons travaillé toute leur vie sans avoir  la retraite qu ils méritent oui tout travail mérite  aux moins la reconnaissance  de ces années sacrifier mais ce n est plus le cas .

Alors pourquoi continuer sur cette route  qui ne mène nulle part .
Violence, peur, inconnu individualité  font  partie de l humanité .Mais pas chez moi .

"Mais ne vous inquiétez pas demain cela ira mieux " croyez moi  enfin c est ce qu ils nous disent depuis temps d année que je ne les compte même plus .C est mots je les entend depuis trente ans et rien ne change  .

Ce projet c est construire l église que nous voulons .

L éducation national  perdu dans un bourbier sans fond .
Nos enfants qui étudient et qui finissent  dans la rue avec un bac + 5.
Pourquoi continuer si il n y a pas de raison à le faire l inconnu n existe pas c est nous qui l avons inventé  tout comme nous pouvons inventé  une autre solution .
Il n y a pas d interdit ne pas essayé  est une erreur nous avons le droit  de vivre  et d avoir la vie que nous voulons sans que pour cela  soit montré du doigt ou alors  il faut des preuves  de notre erreurs et pas le mépris de certain qui après se détourne  dés la médiatisation terminé .

Trop facile .

Le monde change mais certain et certaine refuse tout changement ou alors selon leur règles et leur loi .
Nous savons et avons toutes les réponses à nos questions si nous continuons sur cette route nous sommes perdu .
Finir dans un lit d hôpital oublier de tous et une fin horrible mais reste un choix parmi tant d autre .


Nous savons nous sommes tous responsable vous et moi .
Mon plus grand trésor serais d écrire votre nom à coté du mien ,il suffit de venir et de franchir cette porte sans serrure ni poignet .
Le futur n est pas écrit  c est à nous  de prendre conscience que quelque sacrifices même si ceux ci paraissent hors sujet  hors du temps sont nécessaire  . Ce choix là nous ne l avons plus le tout sera de savoir jusqu a quand .

Je vous attend patiemment .

A bientôt.





MERCI DE VOTRE SOUTIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire