Souvent j y repense et me met à rêver de cette seconde , première et terminal qui n est resté qu un beau rêve.
Dois je le regretter je ne sais pas .
Cette année de troisième c est terminé en 1985 à l age de 17 ans un peu vieux, je vous l accorde.
Pourquoi 17 ans et la cause des redoublement bidon de la part de certain professeur qui ont confondu l intérêt personnel avec l intérêt général .
Des leçon de moralité qui n avaient pas leur place ,une colère de certain et certaine vis a vis d un passé jeté aux visages de jeune adolescent .
J avais pas compris cette colère et d ou elle venait .
Le relationnelle avec mon frère jumeau bien que nous soyons des faux est très fort nous étions même des inséparable étant petit .
Accordé une place à l autre devient plus difficile avec des jumeaux car cette place est déjà prise .
Mon passé scolaire est une tragédie durant tout cette période du primaire et du collège le relationnelle avec l autre n aura été qu un jeu de la par des professeurs celui de séparer deux jumeaux en jetant l un et gardant l autre jusqu à la catastrophe .
J ai repris mes études cinq ans plus tard en apprentissage pour me rendre compte que j avais largement les capacité d aller plus loin vu que j ai fini meilleur apprentis du cfa.
Pardonner oui on le peu à condition de construire après sinon il reste un vide qui lui n est pas remplit dans ma vie .
On m avait promis une aide je l attend toujours .
Faire la paix avec des situations conflictuelle me parait impossible on essaye mais l amertume, la colère est toujours présente .
Je n est jamais revu mes anciens camarade de classe certain se sont marier d autre on déjà quitter cette terre et certain on sombrer dans l oublie moi je suis resté fidèle aux poste dans mon quartier aux même endroit .
Ce que je sais c est qu un jour de l adolescent je suis devenu adulte mais ce moment là je pense que je fut le seul à m en rendre compte .
Mes parent ont fait ce qu il pouvait avec le peu d aide qu on leur a accordé .
Me demandant aux bout de 30 ans si tout cela n était pas un cauchemar ou bien une plaisanterie de mauvais gout .
Ma question est la suivante celle que je me pose depuis toutes c est années a ton le droit de s acharné ainsi sur un enfant jusqu a détruire son futur ses espoirs , s acharné pour rien simplement pour le plaisir de faire souffrir?
je vous le demande .
Pour ma part voila bien une route que je n est jamais prise ,je ne suis pas marier , je n est pas d enfant, je préfère que cela soit ainsi même si parfois cette solitude me pèse à cause de ce vide de ce qui n a pas été accompli .
Nous devrions tous et toutes avoir cette chance ce droit de devenir papa et maman pour que ce cadeau que l on appelle la vie ce don du Seigneur vienne à nous comme nous sommes venu vers lui .
Cette société de l égalité de la fraternité à bien du combat devant elle et ce travail commence chez nous .
Quand à l éducation national que je respecte voila bien une montagne qui lui parait insurmontable à gravir .
Il y a des règles à suivre un chemin à prendre si on va à gauche puis à droite nous nous perdons dans nos mensonges dans des contre vérité pour en final faire un gâchis, un gâchis monumental dans tout les domaines.
Voila la pensée de Dominique . A t on partagé pendant ses années collège non rien même pas un aux revoir et à bientôt.
Qu elle gâchis .
Pourquoi j ai changé simplement pour ne jamais devenir comme eux et de gardé à jamais dans mon cœur le sourire d un enfant .
Que le Seigneur pardonne nos erreurs.
A bientôt gardez la foi .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire