dimanche 8 septembre 2013

Faire confiance et avoir la foi

Confie-toi de tout ton coeur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers.
Proverbes 3:5-6

Que ton cœur n’envie pas les méchants ; mais sois tout le jour dans la crainte de l’Éternel ; car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant.
Proverbes 23:17

Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui d’autrui.
1 Corinthiens 10:24

Je ne violerai point mon alliance, et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.
Psaume 89:34

Il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement, et un rocher de chute, et celui qui croit en lui ne sera pas confus.
Romains 9:33

Vous ne volerez pas, et vous ne vous tromperez pas l’un l’autre, et vous ne vous mentirez pas l’un à l’autre.
Lévitique 19:11

N’oubliez pas l’hospitalité ; car par elle quelques-uns à leur insu, ont logé des anges.
Hébreux 13:2

Quiconque donc entend ces miennes paroles et les met en pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc ; et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont donné contre cette maison ; et elle n’est pas tombée, car elle avait été fondée sur le roc.
Mathieu 7:24, 25

J’ai plus d’intelligence que tous ceux qui m’enseignent, parce que je médite tes préceptes. J’ai plus de sens que les anciens, parce que j’observe tes préceptes.
Psaume 119:99, 100

Au reste, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes les choses qui sont vénérables, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, — s’il y a quelque vertu et quelle louange, — que ces choses occupent vos pensées.
Philippiens 4:8

Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement ? Étudiez les lis des champs, comment ils croissent : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que, même Salomon dans toute sa gloire, n’était pas vêtu comme l’un d’eux. Et si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs qui est aujourd’hui, et qui demain sera jetée dans le four, ne vous vêtira-t-il pas beaucoup plutôt, gens de petite foi ? Ne soyez pas en souci, disant : Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous vêtus ? car les nations recherchent toutes ces choses ; car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.
Matthieu 6:28-32

La bible   est un rocher sur lequel on peut s accrocher 

Ce projet simple  est une inspiration   selon la volonté du Seigneur .

Avoir la foi et faire confiance  voila  ce que nous enseigne la bible un gardien  parmi nous .

A bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire