lundi 2 septembre 2013

Communiquer entre frères et sœurs en Christ .

 Une nouvelle rentrée profile à l horizon celle des enfants et des parents    et tout ceux qui vont nous accompagner durant cette année.

Certain email que je reçois me pose souvent la même question   comment  affirmé ma foi :

Dans mon entourage .
Dehors .
Avec mes amis.
Ma famille
Mes enfants .
L église .

Trouver  ses réponses demande du temps et  le courage et la volonté de laisser cette foi grandir  en soit .

J ai trouvé les réponses à mes questions   et je connais   la route à suivre  mon plus grand désir  serait de le partager avec vous  avec ceux et celle   qui sont capable de mettre un pas devant l autre  de venir  vers son prochain .

La première fois que je me suis présenté devant l assemblé Mennonite  et devant le pasteur  , je savais déjà que cette rencontre n était pas dut aux hasard mais bien de la volonté du Seigneur  .

J aurais pu venir avec des vêtements que l on trouve sur le web   ceux des Amish ou Mennonite du vieil ordre  .
Mais j ai préfère laissez ma foi guidé mes pas   grandir en moi  montré une autre partie de moi qui ne m appartient pas mais appartient au Seigneur à la création .

Je me suis donc présenté   comme ça : Pied nu

Simplement ni chapeau ni vêtement Amish ou Mennonite mais avec ma foi .
Simplement comme un Anabaptiste  . Simplement Dominique .

Je ne sais pas si  pour tous cela est la solution mais certainement pour un grand nombre d entre vous  .
Essayer devant votre  famille un matin   ne changer pas vos vêtements ou vos habitudes .

laissez vos chaussures à la maison   et écouté  vos enfants qui vont vous demandé la seul question qui vous effraie temps pourquoi ?

Simplement suivre le Christ et de marcher dans ses pas voila une réponse Anabaptiste.

Cette  question on me la pose souvent  dehors   et la réponse  est toujours la même .
La seconde   je suis communicatif   et j aime  communiquer échanger  avec les autres .

Pour le faire  il suffit de décrocher  votre téléphone   et de composé ce numéro .Pour pouvoir  avancer  il faut savoir partager  et communiquer .
Devant vous je me présenterai toujours de cette façon et devant moi  vous également   .

Laissez votre foi  guidé vos pas et ouvrir votre cœur .

Parfois  la simplicité de certain  apporte beaucoup bien plus que tout les trésors du monde .
Nous avons  du travail  de grande chose  à accomplir il est temps de commencer .

A bientôt.



La peur n évite pas le danger pouvoir en parler   ensemble  vous apportera énormément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire