dimanche 22 septembre 2013

Ce que ce projet révèle .

Ce projet révèle une idée difficile à transmettre .
Ce projet révèle une idée difficile à partager .
Ce projet révèle notre individualité .
Ce projet révèle beaucoup de satellite autour de nous .
Ce projet révèle que la gratuité   fait peur .

Nous vivons dans un monde de peur ou faire confiance à son prochain nécessite  une suite logique d étape .

Pourquoi ce projet et pourquoi  moi  ?
Oui  cette question  est d actualité pourquoi je devrais moi faire ce pas vers cette inconnu que je ne connais pas  .
 Déjà  cela n est pas une obligation et reste un choix   libre .

Ces mots gratuité ,liberté ,communauté ,partage, don de soit font peur  se sont des satellites qui  orbite autour d un noyau vous et moi .
Je fait peur  car nous combattons cette individualité représenté par Dominique cette inconnu

Pourquoi lui faire confiance à lui plutôt cas un autre ?
Je ne sais pas  .

La seul réponse que j ai, qui est une certitude  c est que cette inspiration Anabaptiste  ne date pas d aujourd huit mais bien un lointain héritage transmis de génération en génération cela est pure vérité .

Notre nature est communautaire pas individualiste  on le voit bien tout les jours .
Si nous continuons à vivre contre nature  alors  ce monde aura un futur  incertain et semé d embûche .

Certain et certaine on cette inspiration  et auront ce courage de venir vers ce projet   .
Voila bien un trésor  aux yeux du Seigneur celui de voir ses brebis suivre le berger .

J ai peur moi aussi pour cela j ai  un berger le Christ    et la Bible qui guide mes pas .
Ce livre m accompagne comme ses versets  que je garde sur moi  ce qui me permet de venir vers cette inconnu  de lui faire fasse  .

J ai eut peur moi aussi quand je suis venu la première fois rencontrer l assemblée Mennonite.
J ai eut peur moi aussi de partager ce projet avec vous  .
J ai eut peur moi aussi  devant  cette montagne devant nous .
Cette inspiration  est la plus forte car elle ne demande rien les Anabaptistes ne demande rien  ne recrutent  pas mais essayent simplement de partager une idée, un projet  entre frères et sœur.

Si cette inspiration est en vous nos routes se croiseront .

Que le Seigneur soit à vos coté en ce dimanche de prière pour la paix dans le monde .

A bientôt.


Ce projet est libre  entre frères et sœurs  il ne faut pas avoir peur .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire