dimanche 28 juillet 2013

Notre société basé sur le "je".

"JE"  un mot qui veut tout dire  qui exprime notre individualité, notre égoïsme et qui regroupe un nombre restreint de personne.
"JE" n est pas communautaire .
"JE" ne répond à aucune question .
"JE" ne construit pas.
"JE" est dépendant .
"JE" regroupe un petit nombre de personne autour de soit.
"JE" trouve sa place dans notre quotidien et dans des moments particulier .
"JE" devient fort dans les départ en vacances.
                         quand on fait ses courses.
                         dans les transport en commun .
                         aux travail .
"JE" fait partie de notre vie   et nous n avons pas le choix .

Pourtant "Je" devient pluriel dans des situations bien particuliers et le plus souvent dans des Evènements qui survient dans nos vie ou dans notre entourage.

"JE" devient "NOUS" et " VOUS" quand on à besoin des autres .
Maladie , accident tragique catastrophe naturelle.

"JE" n est pas loin  juste devant vous cette écran que vous regardez et ce blog que vous lisez .

"JE" doit devenir "NOUS" et "VOUS"  doit devenir communautaire si nous voulons avancé et pensez par nous même.
Ce projet n est pas je mais VOUS et NOUS.
Ce projet ne répond à aucune question .
Ce projet ne vous fera pas devenir plus riche .
Ce  projet ne sauvera pas le monde .

Ce projet c est simplement vous sauvez" VOUS "et"NOUS " et rien d autre .

C est deux mots si simple et tellement compliqué à la fois.

Il est temps de changer si nous voulons donné un futur  et des valeurs à nos enfants  à vos enfants .

"JE" vous propose ce projet , cette association , cette communauté pour que ce "JE" devienne "VOUS" et " NOUS"
Les Anabaptistes , les Mennonites, Les Amish sont ce pluriel cette église que vous  recherchez tant .

Que le Seigneur soit votre guide te votre berger .

A bientôt.




Je vous propose le pluriel nous qui sommes aux singulier .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire