jeudi 20 juin 2013

Reportage sur les Amish .

Le reportage  passé sur France 5 a suscité  des commentaires  et une prise d opinion  parfois en décalage  avec leur monde   .
Certain critique et émettent des opinions diverses   et se contredise   à leur tour tel est notre monde .
Le nombre d enfants  a attiré  l attention de certain  et ne voyant que leur intérêt personnel on laissez de coté l intérêt général comme d habitude .

Une  activité agricole d élevage  et de culture nécessite une constante attention sur le matériel comme sur les animaux de la ferme .
 Un accident peut toujours arrivé autant l évité  si cela est possible et dans la mesure de nos moyen .
S occupé des enfants dans un contexte comme celui ci est difficile   si en plus  ils sont nombreux et en bas age  le rôle de la mère est primordial .

Je pense que c était plus vers cette idée que le père c est exprimé    pensant également à sa femme et aux travail que cela lui demande .

Il ne faut pas tout mélanger  et porté un jugement infondé et méprisant .
Quo qu il en soit j ai été   emporté par cette innocence ,cette complicité ce partage,cette simplicité   et cette volonté  d être des enfants du Christ  .

Leur message  a bien été transmis  et portera ses fruits soyez en sure cela est pure vérité .

Merci à eux  à la famille Lapp  à leur enfants  aux frères et sœurs  qui les ont accompagné lors de ce tournage .
J espère  que celui ci ne leur aura pas causé de tord  si  ce blog est lu par des Mennonites ou des personnes qui peuvent leur transmettre un message . Dites leur bien ceux ci  :

"Même si ce reportage nécessite  un grand courage   et une prise de décision contraire  à nos valeurs celle ci est  malheureusement  devenu nécessaire   cette parole ce message   porté durant ce reportage  est bien arrivé à destination  ."

De nouveau disciple verront le jour    et cette mission qui n en est qu a son commencement  à encore un avenir prometteur devant lui .

Que le Seigneur  benisse  la famille Lapp ainsi que tout nos frères et sœurs Anabaptiste et guide vos pas vers ce projet .

C est à nous maintenant   de montrer l exemple  .

A bientôt.




Merci Seigneur  d écouter nos prières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire