dimanche 19 mai 2013

Rappel sur le projet , l association et la communauté

Petit rappel    à propos du projet de l association et de la communauté .
Son principe , sa fonction  et pourquoi .

Un petit rappel s impose  de lui même   ce qui est normal .
Le projet .
_______________________________________________

Le projet se compose  de  deux chapitres principal distinct mais complémentaire .
Ce projet  est une présentation   d une communauté   d un style de vie  et de valeurs à défendre et à mettre en pratiques.
Ce projet se compose de l association  et d une communauté.
Distinct entre elle mais complémentaires  avec des membres fondateurs .

L association .
________________________________________________
Doit permettre  à ceux et celle qui le désire  de pouvoir mettre en pratique  de manière réel   des valeurs   et différents chapitre qui la compose.
De pouvoir  venir  proposé des idées ,  poser des questions, discuter  des différents outils mis a notre disposition pour que cette communauté puisse voir le jour .

D autre chapitre peuvent venir se greffé  aux sein de l association celle ci est ouverte à tous et à toute tant qu il n y a pas préjudice ou un intérêt  personnel  en son sein .

La communauté .
_______________________________________________
Composé de membres   rebaptisé   Amish et Mennonites  respectant les valeurs anabaptistes     avec une vie simple   et une activité artisanal   qui sera évoqué  dans l association .
Elle doit permettre  de montré qu une vie   plus proche de la création n est pas synonyme de destruction .

Les versets biblique seront appliqué   de manière   que ceux ci apporte  une vision positif de la communauté .
Nos vêtements et notre conduites doit être un exemple  par des actes accomplis .

Certain et certaine  me disent souvent que nous avons  un métier,  des responsabilité parental  , une habitation, un style de vie incompatible avec  celle ci .
Je comprend très bien et c est normal   voila  le but de l association  de faire un pont entre notre  vie de maintenant et celle que nous voulons avoir par la suite .

Cette association permet   tout en gardant  ce style de vie  de pouvoir mettre en place une autre  . Lorsque celui ci  sera devenu concret de savoir qui  sera prêt  a faire ce choix  et de rejoindre cette communauté.

On peut très bien faire partie de l association sans faire partie de la communauté mais l un  est indissociable de l autre  ce qui est normal .

Il y a  encore beaucoup à faire   et la route sera longue encore faut il déjà  se mettre en marche    et ne pas avoir peur  de me rejoindre .

A bientôt .



Avoir peur est une chose normal  et je le comprend  franchir une porte n est jamais facile  le faire quand on nous laisse  le choix est un privilège un cadeau du Seigneur  hésiter est une erreur .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire