mercredi 8 mai 2013

Nous vivons trop avec les mots et pas assez par les actes .

Les mots  l écriture  qui nous sert à communiquer à échanger des pensée et des opinions qui  nous fait tant défaut sur ce blog .
Oui sans les mots  cela parait étrange    comme un vide .
Nous vivons avec les mots on les utilisent ,nous servent pour nous défendre  et pour aider et détruire aussi .
Ils sont multifonction sans aucune limite .

Pourtant   ils ont leur limite   des que cette limite est franchi nous passons des mots sur les actes .

Ceux ci peuvent   être bénéfique ou destructeur    comme les catastrophes naturelle ou provoquer par nous par  nos mots accompagné   des actes .
Dans la Bible certain verset  sont attribué aux mots   qui sont une philosophie dont on doit ce méfier préférant les actes et l exemple à suivre.

C est ce que nous devons faire montré l exemple  par des actes  et mettre les mots après .

Des exemples destructeurs dont nous en sommes  responsable à notre insu , je pourrais en écrire un livre  .
 Nous vivons dans la destruction du matin au soir pourtant   cette création c est remercier ceux qui en prennent soin  .

Ce projet cette association cette communauté  sous le couvert des mots  devra montré l exemple  par des actes accomplis  .
Il faut du temps  pour vous comme pour moi la porte ne sera  pas fermé .
Tout comme vous moi aussi j ai un parcours  à faire des épreuve   à surmonter   des choix à faire  et  peut être que j ai aussi   des actes à accomplir pour les autres et pour moi même  et pour mes frères et sœurs Anabaptiste  également .

Je doit aussi   selon la volonté du Seigneur rejoindre mes frères et sœurs Anabaptistes non plus avec des mots mais par des actes  .

Oui  tout comme vous je ne suis qu un être humain une créature  du Christ .

Ce projet ,cette association ,cette communauté  est une porte, un chemin , une route à suivre et à découvrir  je ne pourrais le faire qu avec vous .

Vous avez peur , pas moi  ,pourquoi ,je ne sais pas un peut  comme si cette vérité  qui fait peur avait fini par tenir le mal en échec  par cette simplicité que sont mes frères et sœurs Amish .

Ce projet c est devenir une créature renouvelé en Christ .  Tourné le dos aux mal pour rejoindre le bien et construire ensemble  ce rêve  que nous faisons .
Il est temps  de me rejoindre  pas avec des mots mais par votre présence  à mes coté .

Que le Seigneur vous accompagne et guide vos pas .

A bientôt.




Voici ce qui  tient le mal en échec    c est simple , simple comme un cœur .Cela s appelle le don de soit .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire