jeudi 9 mai 2013

Ma famille les Anabaptiste mon choix les Amish . Ce que représente ses valeurs Anabaptistes.

Les Anabaptiste  sont  une inspiration une prière exaucée  celle de croisé la route  du Christ et de le suivre .
De me montrer ,de voir par moi même  et de faire un choix sur deux routes à suivre .
Cette vie simple est celle que j ai partagé durant mon enfance et adolescence   avec ma famille  .

Mes vacances se passaient dans cette ferme agricole simple hors du temps .  Les Amish  étaient là présent autour de nous mais nous ne le savions pas  nous utilisions leur matériel   sans le savoir.
Des années de bonheur même si il fallait se lever tôt le matin pour la traite  et pour s occupé  de la ferme  avant nous .

Les Amish , foi , croire, tradition ,  marcher sur une route et si tenir .
Leur vie simple  met en échec notre société et nous interpelle sur nos erreurs   que nous devrions commencé à prendre au sérieux avant  que cela devienne dramatique .

Les Valeurs Anabaptistes .
L une des plus importante l entraide,  aider son prochain ,venir à son secours et à son écoute être à ses coté.
L aidé dans la construction,dans les moments difficile , être présent .
Le partage communautaire .
La confiance .
Le respect mutuelle .
Avoir un cœur.
Lire la Bible .

Ils ne sont pas parfait   mais essaye  de croire  que cela est possible qu un échange peut se faire entre nos deux monde mais je suis sceptique  .
Les corrompre par  la convoitise , la cupidité, l égoïsme, le trafic en tout genre est  le panache de certain et ne s en prive pas .

Ce que je ne retrouve pas chez nous  .
La communication .
la franchise .
le don de soit .
Le partage .
La volonté de changer .
La foi .
Le désir de franchir cette porte .
Cette individualité   qui nous enferme dans un mutisme .

Oui je ne retrouve pas cette chaleur ,cette joie , de construire ensemble, ni dans cette société ni  chez les Mennonites.qui se sont assimilé  et devenu invisible à nos yeux et aux yeux du monde.

Je ne connais les Mennonites que depuis  peut de temps et  je ne me souviens pas d avoir entendu ce mots durant toute ses années  sauf  peut être maintenant .

Cette identité , c est ce projet , cette association , cette communauté pourquoi .
Tout simplement  parce que si vous ne vouliez pas perdre cette identité, il fallait la défendre et l entretenir lui laissé une petite place dans vos cœur  .C était si simple la revendiquer  mais pas la mettre sous silence comme  un fardeau ou une erreur de direction .

Ceux sont nos frères et sœurs en Christ  Amish et Mennonites du vieil ordre voila une phrase à prononcé  voila votre identité .

Oui je ne retrouve pas grand chose  dans cette société   sauf peut être durant le culte   .
Oui ce culte si différent qui m appelle  qui me demande de revenir à chaque fois  .
Cette entraide  Mennonite  fait peine à voir  lorsque celle ci  est demandé et se retrouve confronté aux monde extérieur  .

J aimerai   est cela est pure vérité  que mes frères et sœurs ceux qui me lisent  viennent vers ce projet franchissent cette porte ,  simplement aux départ par curiosité .
J aimerai  que mes frères et sœurs prennent autant de plaisir de donner sans recevoir .
J aimerai être aidé  quand je le demande .
J aimerai construire avec eux ce projet .
J aimerai  construire avec eux cette association .
J aimerai construire avec eux cette communauté de frères et sœurs Anabaptiste retrouvé .
J aimerai allé de l avant   avec vous .

Cette société n est ce qu elle est  qu à cause de nous  de nos mauvais penchant  et rien d autre  .Quand je voie cette pauvreté ce chômage , cette abandon ,j ai l impression d être un objet   de la nourriture, un peut comme  l enveloppe qu on  retire du blé  et qui nous sert à rien  ou bien  les pommes de terre qu on épluche  et dont l épluchure  n a aucune utilité  pour nous .

C est horrible comme sensation se sont des êtres humain. Ils sont comme vous et moi , on eut et ont  leur place  dans notre monde. Il ne demande pas qu on les assistent ou qu on leur donne une petite pièce .C est bien  ce système qui les a perdu   .

Cette vie n est pas une fatalité ,ni  une souffrance   mais un cadeau de notre Seigneur.
Nous devons en prendre soin la protégé,  la chérir  car ses moments que nous partageons dans notre vie et sur ce blog  sont unique , ils nous appartiennent mais reste fragile .

Si tous ensemble nous savons   franchir cette porte ,montrer notre foi , la transmettre par ce projet ,cette association ,cette communauté  faire   le bien contre le mal alors  cette vie sera différente .

Il n y a pas  plusieurs solution mais un seul chemin croire que la cupidité l égoïsme  l intérêt personnel  sauvera l humanité est pure folie et ne mène nul par .C est une autre route que nous devons prendre.

Chacun et chacune d entre nous à une mission à accomplir sur son lieux de naissance  la mienne se trouve ici parmi vous et avec vous .

En vous souhaitant bonne lecture   et d espéré que cette inspiration  grandisse en vous .

A bientôt.







Le Seigneur aime tout ses enfants  les Amish également c est nous qui l avons abandonné .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire