dimanche 5 mai 2013

Cette vie d église seul rescapé d une foi oublier.

L église, le culte, les prédicateurs, les diacres  et tout ceux qui transmettre la parole du Christ on un travail  de long haleine  et semé d embûche .
Cette vie d église est maintenant devenu la seul représentation d une foi  , d un culte sans que cela se voie et se répercute dans notre vie de  tout les jours .

Si  les églises Mennonites on tellement de mal à rassembler des membres actif ,je pense que ceux ci on du mal à trouver leur place  entre l église et le monde de dehors,on se retrouve  dans un sas   seul  et abandonné.Si les Mennonites on réalisé beaucoup d actes accomplis ceux ci durant longtemps sont resté anonyme  sans savoir qui en étaient les donateurs . Ce qui n a pas aidé en soit .

Ce projet mis en ligne  et cette vie simple qui s en écoule doit nous amené à faire un lien entre cette vie d église et notre foi .
Si pour certain  avoir une tenue  et une appartenance plus visuel de leur  religion permet    d enrichir cette foi  ils devraient en avoir le droit .C est qu ils ont mais préfère resté dans l anonymat .

Ce projet je ne les évoqué qu avec le pasteur   et le directeur du centre Mennonite de Paris mais pas avec l élément principal les membres de l assemblée.
Pourtant ce projet cette association cette communauté  a permis    a cette foi  de devenir une flamme de trouver cette famille   et de continuer cette mission bien particulière.

La foi, croire  marcher sur la route du Christ devenir une créature nouvelle oui mais ou ? dehors parmi mes frères et sœurs .

Sur le blog  je suis toujours discret  au sujet de l assemblée Mennonite  que je fréquente ils sont une source  de joie et de bonheur  une vérité absolu tout comme ce projet en lui même.

Ce projet c est  justement  donné une suite à cette vie d église  de pouvoir continuer  de vivre  selon la volonté  de notre Père  et de suivre  un berger  le Christ .

Frères et sœurs  ce projet et le votre il n est ni une secte ni une obligation mais une réponse à une vie d église  qui devient des actes accomplis parmi les hommes.

Je remercie du soutien de ceux et celle   qu viendront partageront leur foi  avec moi   et avec nous selon la volonté de notre Seigneur .

Merci .
A bientôt.









Photo de Kathie Troyer Pinecraft Sarasota

Voici ma famille, mes frères, et sœurs ma foi mon inspiration  .

Merci Seigneur d avoir exaucée mes prières .
Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire