vendredi 29 mars 2013

Les actes accomplis sur une route commune

Dans la bible de nombreux versets sont consacré à la foi aux oeuvres  à ce qu il faut faire  et pourquoi  .
Oui  c est un fait établi et pure vérité la foi sans les oeuvres et une foi morte qui ne s exprime pas reste muette .
Aider son prochain et difficile  pour deux raison .
La première pourquoi aider   alors que l on se trouve  dans une société et un système qui y pourvois déjà .
La deuxième  aider mais avec quoi et pour qui ?

Souvent quand je prend le métro,  je vois des personnes demandant une pièce, un ticket restaurant , de l aide pour être propre , pour manger ,pour se loger mais pourquoi  .

Pourquoi cette  solution est  elle dans le métro  parmi nous?

Si  les  gens ne donne pas  ou pas grand chose et souvent  cela n a pas réglé le problème  c est peut être aussi  que l on leur rabâche à longueur de journée et parfois depuis des années que ce problème ne les concerne pas  ou du moins pas dans l immédiat.

Pourquoi est quelle en sont les facteurs  qui entraîne cette abandon de l autre .

1) le contexte  le métro ,vie urbaine,  stresse   du matin, des transport , on voit pas l autre  ,on le devine le perçois .

2) l anonymat systématique  de tous et toute  ,on va  tous dans la même direction vers un même but .

3) dans une société qui possède  une couverture social comme ici  cela est très difficile  d admettre  quelle n est pas pour tout le monde ,pas aux même condition . Un même point de départ avec une arrivé différente.

Pour que cette entraide puisse  mûrir et voir le jour il faut souvent une catastrophe  ou un évènement mettant en commun des personnes différentes de culture de condition social .

Les actes en passant par  diverse association caritative  ou humanitaire finissent par se dissoudre  par être oublier  car il ne transmettre plus  la même idée   avec les mêmes actes .

Trop d association,  trop de publicité dans nos boite  aux lettres, trop  de misère et de pauvreté  que l on ne voit plus  finissent par se perdre corps et âme dans l oubli.

Ses actes accomplis doivent être personnelle  et disponible pour tout le monde sur un même plan d équité.

Ses actes  vous  et moi devons les accomplir mais d une façon différentes  .

Les anabaptistes l ont bien compris  et depuis longtemps   si nous perdons cette identité  , nos valeurs suivront puis ce passé et cette histoire celle des Amish et des Mennonites  .

Oui  si ce choix est le votre j ai besoin de vous  pour que ces valeurs et cette histoire Anabaptiste puisse continuer d une manière différentes mais qui a sa place dans ce monde .Pour que cette association puisse éxister

Ce projet , cette association ,cette communauté de frères et de soeurs en Christ .
Revêtir  des habits celle du partage, de l amour ,d une vie différente.
De marcher sur une route oublier  .

Oui si toutes ses valeurs Anabaptistes sont en vous , il est temps de me rejoindre pour que ce projet puisse  devenir des actes accomplis .

A bientôt.







Si ces valeurs sont en vous ne demande qu à venir aux monde  il est temps de vous laissé guidé et de rejoindre ce projet  tout comme moi   je suis guidé par eux .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire