lundi 11 février 2013

Une vie simple ,un choix difficile.

Une vie simple et un choix difficile entre les deux un grand vide  qui est du  en grande partie par notre faute par notre manque de vigilance .

Cette vie simple  n est souvent pas représenté  ou très brièvement dans les médias .

Ce sont surtout auiourd huit des personnes âgées isolé  dans des communes rural. Pourtant  regardez bien leur vie de maintenant elle est bien différente de celle d hier il y a 40 ans .Les villages sont abandonné  plus personnes ne vient les voir cela ressemble fort  à notre société d aujourd hui  .

Lorsque j étais enfants si les agriculteurs de ma petite communes ne pouvaient pas non plus se déplacer  vers les villes  tout les jours  ce sont donc les commerçants qui allaient à eux  idem pour le médecin .

Ce vide c est à nous de le remplir et de construire les fondations de ce projet .
Les questions  qui me sont posée  en son la résultante de ce vide et cela est normal .

Voila aussi le but de  l association, un autre chapitre tout aussi important  concernera   les membres  de la communautés et les soins médicaux a apporté en cas de blessure cela va de soit .
Les déplacement dans ces occasions  ou vers de lieux plus éloigné  se fera à l aide de moyen  mis a notre dispositions .

Les communauté Amish que l on vous montre en photos ou lors des reportages  ne sont qu une petite représentation de la communauté Anabaptiste .
La plus représentatif car c est celle qui fait vendre et attire le tourisme  .

Vivre simplement ne veut pas dire se couper complètement du monde  vivre comme des Hermite .

Mes grand parent vivaient de cette façon avec des critères d éloignement  et une dispositions des fermes qui en donnaient l impression et l occasion  .

L association est le premier élément à mettre en place  .
Cela prendra du temps et un dialogue plus présent entre nous  devra s établir pour pouvoir discuter des différents chapitre à mettre en place ,   il y a un temps pour chaque chose   .

Si ce projet m est apparu et c est mis en place petit à petit c est que je me suis rendus compte que même  si le bateau coule   et avec un peu de chance mais vraiment un petit peu,si  j arrive  à embarqué dans un canot de sauvetage, à quoi me servirait  d être sauvé si il n y a pas d île à l horizon et  sur cette île aucun moyen pour moi d y survivre je vous le demande ?

Cette situation qui est devant nous , nous amène vers ce projet  ,cette association , cette communauté  .

On revient toujours aux même fondamentaux inexorablement  un monde trop compliqué qui perd cette équilibre  entre nous et la création devient dangereuse pour elle même.

Des questions nous en avons tous et toutes le temps nous l avons enfin j espère.
Si ce projet se réalise cela voudra dire que l humanité dans un souffle d espoir et de volonté aura été capable de dire,stop  .
Trop c est trop .

Moi, ma famille ,ma vie  ,mon avenir le futur  des générations qui vont suivre auront eux aussi une place dans ce monde est pas seulement un numéro sur liste d attente.

La bible nous explique  le chemin à prendre cette route ne  pas facile loin de là , tous et toutes ne trouverons pas la porte à franchir mais si je lis bien la bible  ceux et celle qui l on fait on trouvé  des trésors , des trésors qui vaut tout l or du monde .

"Entrez par la porte étroite, car large est la porte et facile est le chemin qui mène à la perdition nombreux sont ceux qui les utilisent.Mais étroite est la porte et difficile est le chemin qui mène à la vie peu nombreux sont ceux qui les trouvent ."

                                  Matthieu chap 7 verset 13, 14

Je t ai donné cet ordre."Prends courage et tiens bon , ne crains rien et ne te laisse pas effrayer , car moi , l Éternel ton dieu , je serais avec toi pour tout ce que tu entreprendras."

                                   Josué chap1 verset 9

"Mes enfants que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles , mais qu ils se traduise dans la vérité par des actes accomplis."

                                  1 Jean chap 3 verset 18

N hésitez pas  à correspondre  à partager vos idées vos pensée elles sont toujours les bienvenus et j en remercie d avance ceux et celle qui l on fait et qui le feront .

Gardez la foi  , en notre Seigneur et dans la bible.Tout comme moi je garde foi et espoir en vous et ce projet .Ce seront  des amis fidèle

Ce projet cette association cette communauté est la VOTRE ne l oublier pas.Sans vous je ne peut rien faire .

Frères et soeurs en Christ à bientôt .



Photo  de Kathie Troyer  project 365

Frères et soeurs cela n est pas un rêve mais bien une réalité dans nos vie  celui de rejoindre notre guide le Christ notre sauveur .
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire