mercredi 13 février 2013

Une image différente , une vie différente.

C est communauté Anabaptiste issu de branche Européen  sont donc la famille choisi .
Dans cette famille  deux branches bien distincte les Amish  et les Mennonites .
Valeurs communes foi communes route différente.

Ils ne faut pas pour ceux qui on cette inspiration avoir peur de cette image , souvent on vous dira le contraire et c est bien normal .
A l inverse ce ne sont pas les seul communauté existante dans ce monde ils sont bien nombreuse mais moins médiatisées.
Certaine n ont pas  cette chance  d exister  et de grandir comme celle  de l Amérique du sud   plus spécialement du coté de l Amazonie ravagé par une déforestation récurant et tragique pour sa population .

Des qu il y a un intérêt financier cette vie simple  a du mal à maintenir sa place .

Des critiques faudra pas en avoir peur elles seront nombreuse et feront mal  .
Il ne faut pas n ont plus reculer et se cacher derrière une fausse vérité  comme un rêve inaccessible.

le principal   c est d y croire  d avoir la foi  et de si tenir ne pas faillir .
Si ses communauté existe  aujourd huit on s aperçoit aussi  que de nombreuse population les défendent à l inverse de certain  haut dirigeant voyaient une occasion de les dissoudre .

Je dis bien dissoudre et pas intégré   car la manière employé  peut  être critiquable effectivement .

Souvent l alcool, la prostitution, la drogue , la corruption sont les armes favorite  et employé  avec aucune restriction. Détruisant et rendant dépendant ces communautés .



Ils ne faut pas avoir peur d être différent .la plus par  des personnes défendent cette différence et même espèrent qu elles ne disparaissent pas .

Si ce projet a pris tant  d ampleur  et devenu une source d inspiration  c est bien de la volonté du Seigneur   de rassembler  ses brebis  pour suivre un seul berger le Christ  .

Le suivre peur être aussi une autre façon d exister , de défendre  des valeurs qui petit à petit se perdent dans une société  devenu trop complexe.
J ai lu un article très intéressant paru  sur un autre site parlant d Education national.

L éducation national est un lieux de partage des connaissances  de valeurs égalitaires entre tous  des droits  , des acquis qui doivent être défendu , un lieux de fraternité ,de liberté ,d égalité   qui ne verra jamais le jour  qui ne sera qu un beau rêve  sur du papier .

Le monde du travail en est la résultante montrant tout ses inégalités  dans toute sa férocité  finissant de façon tragique .
Revenir en arrière n est pas la solution , la seul solution si j avais une gomme serais de tout effacer et de recommencer   cela est impossible  nous ne pouvons qu aller  vers l avant .

Nous aussi nous devons aller  vers  l avant. Continuer à espérer  que demain ,que l année prochaine cela ira mieux  nous fait perdre des années précieuse .

Ce rêve ne réalisera pas c est un fait le bateau Europe  manque  d essence  , la coque se fissure les moteurs on du mal à tourné trop compliqué trop de différence  trop de compromis . Ne finissons pas comme ce bateau  s échouant sur un récif Italien  cela serait  bête de faire la même erreur .

Pour avancer il faut changer c est un fait une réalité avons nous ce choix non nous ne l avons pas .

Cette réalité fait peur  je la comprend avoir le courage de sauté d un immeuble  en feu , d un avion qui c est écrasé ,d un bateau échouer  demande une grande volonté de ce dépasser de vaincre ses peurs .

Frères et soeurs en Christ cette image de disciple doit être la notre, devenir notre inspiration .

Que le Seigneur protège nos frères et soeurs Amish et mennonites.

A bientôt 




Pourquoi  ces photos mais regardez bien , la création oeuvre du Seigneur ne pollue pas ,ne consomme pas d essence ,s éteint , retourne à la terre puis revient à la vie sous une autre forme ne serais ce pas là  la solution à tout nos problème ? on finit par se le demander n est ce pas .

Le progrès n est pas un mal en soit  il faut juste ne pas oublier le passé .

Cela sera t il notre futur  si futur il y a  autant que celui ci trouve sa place dans le notre .
                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire