mardi 12 février 2013

Pourquoi est il si difficile de changer?

Lorsque j ai commencé  à prendre conscience  que quelque chose de coller pas dans notre société , je fut attiré par une multitude de questions  à savoir.
Pourquoi est il si difficile de changer ?

Lorsque, mon attention c est concentré  sur la bible sa lecture le message  qui nous est destiné  depuis 2000 mille ans , je me suis rendus compte que celui ci était toujours d actualité aux 21 siècles .
Ce message est simple  est sans détour possible  si nous continuons sur la voie du péché nous en récolterons ce que nous avons semé et rien d autre .

Notre société  n est pas tendre avec ceux qui veulent changer sortir des clou comme ils disent.
Normalement tout changement est salutaire pour une personne, pour un couple  ou une communauté .

Mais lorsqu on y regarde d un peut plus prés  tout changement dans une société  structuré  est considéré comme un facteur non contrôlable donc dangereux.

Pourtant  certain essaye de changer  ,voudrais bien  mais n y arrive pas ;
C est normal  vous n avez pas les outils pour y parvenir  .

Regardez bien dans vos vies  toute ces années passées , ce sacrifice  que certain  et certaine on fait  pour leur famille ,pour leur emploi, pour pouvoir assurer un avenir à leur enfants et une retraite  le moment venus.

Quel déception des fois de voir que tout ces sacrifices peut être  oublier par des institution qui aux lieux de nous aider  nous pousse sur une mauvaise route vers une voie de garage oublier de tous .

On essaye  de croire que demain sera un jour meilleur , on va à des entretien ,on essaye d expliquer son cas mais peine perdu à peine la porte fermer on est déjà  redevenu un numéro .

Ce chômage, cette pauvreté, cette exclusion  doit nous montré  une chose fondamentale  ce système n est pas prévu pour changer . Même si certain on réussi une autre vie celle ci sera rattrapé  par  des problèmes qui  les uns après les autres finiront par détruire ce beaux rêve .

C est un fait nous sommes là pour nourrir le système pas pour le changer .

Regardé bien  quand vous voulez changer, ce que l on vous propose, ce que l on vous demande, ce que vous avez  et ce que l on va vous prendre pour y arrivé .

Ce projet  doit nous permette de trouver les outils pour construire cette communauté par l intermédiaires d une association .
Souvent  j ai les mêmes questions et les mêmes doutes "oui mais je sais pas si."
                                                                                    "Je ne sais pas si je pourrais ."
                                                                                   "Je ne suis pas sur."
                                                                                  "J ai pas les compétences pour tel ou tel activités."
                                                                                   "Combien cela va t il coûté ?"

Tout ces chapitres sont à voir ensemble  tranquillement sans paniquer. Chaque chose en son temps .


Le tout  c est déjà  de se dire  que "OUI "cela m intéresse  voila un email qui me ferais grand plaisir car sans le savoir  cela nous amènera  à l étape suivante .

La phrase à retenir sur tout mes post mes idées mes pensée partagé avec vous  est la suivante  :

"Le principal n est pas ce blog mais ce qui va être construit après."

Frères et soeurs en Christ vous qui sentez cette appel  laissez vous guidé par le Seigneur toutes vos réponses se trouve dans la bible est pour toujours.

Vous qui me lisez  et qui m écrivez  cela n est pas du aux hasard mais bien de la volonté du Seigneur pour que ma route croise la votre .
Gardez la foi et espoir en Christ notre sauveur.

A bientôt.



La création souffre parce que nous l avons oublier, pillé, saccagé .Elle , elle ne nous oublie pas, elle nous regarde et contemple ses enfant aux nom du Christ .

                                                                                 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire