dimanche 17 février 2013

Pourquoi ce modèle de société est dans l impasse?

Oui pourquoi ? Quel en sont les raisons, et pourquoi autant de victimes.

Les anciens quoi qu on en dise sont toujours une référence , ils ont un passé une expérience et une vision  extérieur différente  les années passant.
Je me souvient mon père  me disant   quand j étais jeune on trouvait du boulot  des le jour même.
Les loyer  la vie était moins cher et accessible  à beaucoup  de jeune travailleur  alors pourquoi ?

La plus par du temps  ,on ne fait pas attention   à certain voyant qui passe de l orange aux rouge écarlate  souvent le voyant rouge allumé veut dire  "stop "trop tard la solution est derrière vous.

C est un point commun à l humanité et devrait nous interpeller sur ce contrôle permanent voulu par certain qui préfère l intérêt personnel .
Cet intérêt personnel  c est le notre le votre tout les jours des que vous quitter votre logement  et que l on s engouffre  tous ensemble dans les transport marchant cote à cote vers  un but commun qui nous fait arriver  devant un horizon incertain .

C est un fait  tant que l on continuera  sur cette route aucune solution   devant nous sauf  des morceaux d espoir et rien d autre.

Les évènement tragique ou des personnes mettent fin à leur vie est un appel aux secours une envie d exister de ce dire stop.   J en est assez.
La manière est horrible en soit mais cette fois  nous avons un problème récurant il est inadmissible que de tel chose arrive  et que personne ne fasse rien
Il ne suffit pas d effacer les traces et de se dire que cela ne recommencera pas  faux cela recommencera ,d une façon différente mais avec les même raison..

Comme je l est dis nous devons exister à nouveau  être des acteurs à par entière.  Nous cacher derrière nos hésitation du chacun pour soit ne fait  que mettre de l huile sur le feu .
Voila la triste réalité .

Ce dire que demain cela ira mieux  et pure illusion par contre se dire demain  sera un jour différent alors oui cela est possible .
Pourtant  cela ne se réalise pas étrange déconcertant.  Nous pensons la même chose  mais nous nous retrouvons dans l incapacité  à réaliser  cette pensée commune .

Il y a énormément de facteurs  qui petit à petit durant ces 20 dernière année on été mis en place pour contre carré toute envie  de quitter le troupeau.  C est une évidence et un fait qui lui est réel .

Pour retrouvé ses outils perdu certain et certaine devront faire un choix effectivement .
Comme je l est dis  lorsqu on crée un vide celui ci est remplit par autre chose le vide n existe pas .

Des alliances rompu remplacer par d autre  mais pas forcément les bonnes.
Ce monde c est nous ,chaque pays , chaque peuple  à le droit d exister pas que sur du papier  mais aussi par lui même.

Si nous ne sommes pas capable  de prendre conscience qu il y a un problème chez nous alors nous sommes  effectivement devenu aveugle  le tout sera de savoir jusqu’à quand et pour combien de temps encore.

La bible nous a prévenu mis en garde contre les adorateurs d idole contre nos mauvais penchant ces démons tapis dans l ombre prêt  à nous corrompre .

Parfois la solution n est pas devant nous mais derrière nous .

Tout comme Moise guidant son peuple tous ne l on pas suivi .Je vous rassure.

Frères et soeurs en Christ  lecteurs et lectrices .

A bientôt.




Pour exister faut se monter être acteur ,faire comprendre que nous faisons partit de la création simplement entre frères et soeurs en Christ.
Que ce que nous sommes est plus important  qu une montagne  d or ,de pouvoir, d autorité  si nous voulons continuer à exister . Le plus beau des miracles a été accomplis c est cette vie  qui est en nous et autour de nous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire