dimanche 3 février 2013

Les Saintes Ecriture.

Les Saintes Ecriture combien de fois nous les avons lu des dizaine  des centaine de fois pour essayer  de trouver des réponses ,un réconfort ,une route à suivre.

La bible nous enseigne nous apprend  comment vivre  avec les uns et les autres  mais aussi nous prévient de comportement dangereux condamnable  et proscrit.

Les mettre en pratique est très difficile de nos jour  car sans point de repère sans point d attache on a l impression  d un grand vide  autour de nous.

On essaye  d appeler à l aide mais personne ne répond ou à coté ,souvent les problèmes ne  sont pas résolu.

Pour changer , pour commencer  une autre route il faut d abord être devant cette route et pas à coté ou sur un autre chemin .
Il faut se présenter  devant l entrée  attendre les autres et commencer cette marche  vers un même but vers un même projet.

Quitter cette route  toute tracé par nos grand parents par les ancien nous a amené aux  désastre  vers l inconnu ou nous sommes  maintenant toujours menacé de tel ou tel représailles si on la quitte.

Quitté là n hésitez pas  je ne dis pas renoncer a tout mais  de savoir ce qui vaut la peine  d avoir ou pas .
Quittez là pour rejoindre celle du Christ, tant que nous l avons pas fait on restera dans l incertitude et dans le désarrois.

Le temps nous l avons  mais pas l éternité pourquoi ?
Simplement parce  qu il y a un équilibre à maintenir des que nous nous serons mis en route d autre forces  prendront notre place des que nous aurons fait ce choix de suivre le Christ.

Le mal  a bien fait son oeuvre dans nos familles  nous a séduit nous a corrompu son visage maintenant fait peur .
Comme je vous l est dis renoncer à certain bien moderne seront remplacé par des bien plus simple mais aillant la même fonction .

Les Saintes Ecriture sont les réponses à vos questions si celle ci sont toujours des questions c est que quelque chose  a été oublier  mis en sommeil  .

Nous avons un guide le Christ , nous avons un père le Seigneur , nous avons une route  , nous avons un projet que demandé de plus  nous avons les outils pour construire et se mettre en marche .
 .
Cela plait aux père de voir ses enfants venir à lui  simplement  la main dans la main.

Le Seigneur et notre berger ,le Christ son fil notre guide .
A bientôt.




Le suivre simplement pou eux pour nous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire