vendredi 15 février 2013

Le blog, l association ,la communauté.

Ce blog exprime le désir    de la création d une association ayant pour fonction  principal  , la création d une communauté Amish Mennonite avec  autour  les outils  et les activités  qui nous permettrons  d avoir  une autonomie suffisante par la vente de nos produits  sur un circuit court .

Pour cela j ai besoin de VOUS .
L activité pastoral et la configuration de la communauté  nous dirigeant vers nos frères et soeurs Anabaptiste  est un chapitre important tout comme  les fondations  pour une maison .

Avoir les bon outils des le départ est essentiel  .

Les emails que je reçois  évoque un travail important qui reste à faire .
Pour cela  l avis de chacun est donc essentiel .
Ce changement ne peut venir que de nous même cela est aussi un verset  important dans la bible lorsque le Christ sacrifie sa vie pour ses brebis  .Il nous laisse prendre nos décisions comme des personnes responsable  .
Le soucis c est que souvent l intérêt personnel prend le dessus sur l intérêt général on en revient toujours aux base même de notre immobilisme  qui nous empêche  de prendre cette décision .

Franchir  cette porte  demandera une grande confiance  dans votre foi  et dans vos convictions.

Les différents email  que nous échangeons  le pasteur est moi  à le mérite  de montré  un élément essentiel  qui pour l instant seul quelques un arrive  à mettre en avant cela s appelle la confiance mutuelle .

La confiance  encore une clé importante  pour ceux  qui sont encore sceptique  sur le futur  de ce projet et je les comprend .

Les Amish  et les mennonites qui ont l inspiration du Christ en eux ne se posent pas ce genre de question  cela va de soit  tout comme cela devrait être le cas pour nous .

J écris beaucoup , c est un fait  et cela n est pas du aux hasard  mais bien aussi pour faire comprendre  que le principal n est pas ce blog mais ce qui suit après lui .

Ce choix  du changement  vous ne l aurez pas  le seul choix qu il nous est  proposé et cette alternative et rien d autre chercher d autre solution serais encore une fois une perte de temps.

Cela est difficile  pour nous qui vivons à l instant présent  et qui sommes conditionné pour répondre  à une certaine protection  dans nos villes moderne  avec tout  les outils pour nous permettre   de grandir d évoluer  de satisfaire nos besoin comme les loisirs,  le bien être , la famille ,une complète harmonie de se retrouvé devant une réalité  toute différente  ou tout ses acquis ne seront pas pour tout le monde  .

Deux situations s offre à nous dans ce contexte de sur protection et de surconsommation.
        1)  des conflits  entre population .
        2) des catastrophes naturel  nous rendant impuissant  à les affronter .

Entre les deux  il y a ce projet  .

Ce projet est le votre ,ce projet  est une idée toute simple ,ce projet est une prise de conscience que durant ces quelques année passé  avec vous , je m étais rendu compte que tout comme aux commencement de mon existence je ne savais rien  , que je n avais pas appris  les bonnes valeurs qui puissent me permettre   de continuer cette route .

Ce guide  qui normalement aurait du  me conduire vers un monde meilleur n étais pas le bon .
J ai donc choisi de changer de sortir du troupeau pas facile ,effectivement   essayer de faire sortir un mouton   du groupe   et vous verrez le résultats .

Par contre  si vous changer de berger  la donne n est plus la même   cela  change tout  ,cela devient possible .

Demander vous quand  vous me lisez  ce qui vous manque pour réaliser vos projet , vos rêves  .
Demandez vous ce que l on vous propose  en restant de simple moutons .
Demandez vous  si vos projet  seront réalisable  et l avis que l on va vous donné .
Demandez vous  ce que Dominique vous propose .
Demandez vous  si simplement l intérêt général  prime sur l intérêt personnelle .
Demandez vous    si ce crédit tout cette argent investi  sur du long terme  réalisera  ce rêve de bonheur pour vos familles .
Demandez vous simplement  si ce projet  n est pas non plus une épreuve qui nous est transmise  à savoir que  cette humanité qui est en nous  doit devenir une lumière dans cette  l obscurité.

Vous voulez changer  oui vous le pouvez  cela est un choix  qui vous appartient encore faut il savoir comment et avec qui .
Ce blog , cette association ,cette communauté a besoin de vous de moi  d une structure pastoral  .
                                                                                  de beaucoup de chose .
                                                                                  d une volonté de changer .
                                                                                  d une route à suivre .
                                                                                  de valeurs à défendre.
                                                                                  d un berger .
                                                                                  d un cap  .
Ce projet est simple  pas la solution qui sauvera de nos erreurs    mais une alternative  .

Nous ne sommes que de simple créatures du Seigneur  et rien d autre mais si  je suis ici  et que l on me demande de faire un choix entre le bien et le mal entre conflit et paix  entre misère et simplicité entre ceux qui on tout et ceux qui n ont rien  alors le bien seras mon bouclier tout comme il doit devenir le votre .

Pour cela nous devons montré notre différence devenir visible aux yeux  du monde .
Frères et soeurs  en Christ  ceux qui on cette inspiration à nous rejoindre  il est temps de devenir visible .

Soyez en sur cela est pure vérité  si nous devenons visible si nous sommes capable de surmonter nos peurs, nos hésitations ,nos doutes cela plaira à notre père  de voir ses enfants rejoindre  les artisans de paix .

Les premier Anabaptistes  qui on fait ce choix savaient   les risques  et les difficultés  a surmontée , sacrifiant leur vie pour  des frères et soeurs , préférant  croire en leur foi et en Christ , devenant  des artisan de paix non pas pour eux même  mais pour nous aujourd huit .

Il  es temps pour nous de les rejoindre sur cette  route   et de continuer l oeuvre accomplis .

A bientôt.





                                                                                 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire