jeudi 14 février 2013

Il y a tellement de si dans notre vie .

Si..............  Des si   il y en a des quantité  gastronomique  avec ce mots ont fait  des recettes incroyable et parfois étonnante .
Ce mots  est donc important  et a donc une fonction  précise dans notre vie .

Le mot" SI " est donc une clé très importante  n ouvrant pas une porte mais la ferme, la condamne  .
Dans la bible ce mot n existe pas  et pour cause   .
La Bible a été écrite sur deux ton seulement  ce qui est normal  il n y a pas de compromis d hésitation de doute possible.

Avec des "Si" comme dis mon père on pourrais en faire des chose  mais souvent  il faut prendre une route et une seul à la fois .

Cela doit être pareil pour nous , si nous restons avec ce mot qui nous paralyse nous n avancerons pas nous ferons du surplace   .

"Si j avais su  j aurais peut être mieux fait d écouter Dominique .........."

Cette phrase est positif  mais exprime un regret un échec  dans  un évènement qui c est mal passé  .
C est un fait  une réalité dans notre existence .
Cela est toujours difficile  de prendre une décision si on a pas tout les éléments à notre disposition .

Dans ce projet   cela n est pas le cas du moins si nous faisons les choses étape par étape  .

 "Si j avais su j aurais écouté Dominique " peut être qu Aujourd hui  je pourrais avoir d autre option à ma disposition.

Oui  c est un fait  une réalité qui se produit et se construit .
Voila un mot important  en opposition avec  "SI" et le mots "CONSTRUIRE"

La Bible  pour ceux qui on  reçu le message comme les Amish ou les Mennonites baigné dans une  lecture qui leur a permis de se dépasser dans des situations dramatique ,de surmonté des difficultés  dans leur existence tout en ne renonçant pas à une aide extérieur est un exemple que nous devons suivre .

Il ne faut pas douter , hésité avoir peur si nous restons avec nos incertitudes avec ses clés qui nous paralyse alors nous ne construirons rien ou alors avec de mauvais matériaux .

Nous devons reprendre nos Bible  est la lire trouvé les versets qui nous aide à avancer  à construire  ce projet  et nos vie aussi , nous en avons grand besoin .

Frères et soeurs en Christ  si ce message ouvre une porte dans vos coeur c est que ce mots ses phrases toute simple  ne vous sont pas inconnu  et on réveillé   cette inspiration Anabaptiste en vous .

Oui effectivement  il y a un choix à faire pour avancer   nous sommes , vous êtes devant un croisement le tout est de savoir quel route prendre .

Comme je vous l est dis  je suis sur l une de ces routes, attendant patiemment  que ceux et celle  qui on décidé que le mot  Si ne fasse plus partit de leur vie  la rejoigne  et marche à mes coté .

Je sais pourquoi une tel ferveur à changer  quel en est la cause?
 Tout comme ce peuple errant dans le désert j ai perdu , sacrifier 40 année de ma vie  à chercher  à comprendre ; à me demander  si j étais sur la bonne route pour finalement m arrêter  me mettre à genou et prier le Seigneur  de m aider.

Avant de trouver il faut passé par de nombreuse épreuves  par de la souffrance  physique ,par des combats  perdu d avance , par la perte  d être cher ou de la famille, arrivé aux termes de toutes ses épreuves se rendre compte  que ce qui m aura fait le plus de mal   qui m aura empêcher de devenir , de construire cette vie  ne vient que d une seul personne , d une décision  que moi seul  aurait du prendre et qui le moment venu j aurai été incapable de le faire .

A si j avais su .............

Frères et soeurs en Christ je vous laisse lire ce blog  vous êtes devant un croisement . Vous avez  le temps nécessaire   pour prendre cette décision de nous rejoindre ou pas .

Que le Seigneur mon inspiration  et le Christ mon guide  vous bénisse protège vos enfants et vos familles qu il nous accorde sa miséricorde et son pardon.

A bientôt.




Ces photos ne sont pas des "SI" mais un amour partager  une raison  d avancer , de construire ce rêve aux nom du Christ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire