lundi 18 février 2013

Croire et proclamer sa foi .

Hier une autre question nous a été posé avec des réponses mitigé  celle de proclamer sa foi   et en parler avec des personnes de son entourage.
Pour ma par en parler ouvertement  et pourvoir communiquer cette foi est très difficile  que cela soit dans mon entourage proche ou dans mon activité professionnelle.

Nous sommes tous croyant mais à des degrés différents et dans des situations différente.
Ce qui me rend si hésitant c est la réponse que j entend le plus souvent  oui mais ça n éxiste pas , se sont des illuminés , c est pas vrai les miracles  c est bidon.

Sur ce projet  et aussi sur  ces communauté Anabaptistes  les critiques doivent pleuvoir  et certaine me feraient mal aux oreilles .
 Pourtant dans des situations  catastrophique ou notre vie  ne tient plus qu a quelque seconde  des mots   jaillissent du plus profond de nous même  comme "Seigneur "  "Aider moi" ."Mon Dieu";
Et souvent le mot "Miracle" est employé étrange ,déconcertant  .

Je pense  que nous sommes conscient que quand cela nous arrive  nous remettons notre vie à celui qui nous là donné  pourquoi je ne sais pas mais nous le faisons tous consciemment ,inconsciemment .
Cela est propre à l humanité  est cas elle seul .

Cette foi  , ce projet ,cette association, cette communauté en est un bel exemple par sa construction par ses membres  et aussi  de proclamer cette foi par une vie différente  .

Je connais vos pensée  elles sont les mêmes que les mienne .
Je suis comme vous ,cette foi  demande aussi  à devenir quelque chose de réel  par des actes accomplis mais de manière différentes .

J ai moi aussi une longue route à parcourir  avant  que cette foi vienne aux monde  et remplisse ma vie entièrement  et complètement .

J admire ceux et celle qui on accomplis cette conversion total dans leur vie  et la transmette aux autres.
Le faire  sans changement me parait illusoire  peut être parce que cette foi qui dormait en moi  à besoin  de se sentir en sécurité  pour exister  et grandir.

Je préfère resté  dans un esprit  constructif allant vers l avant   ce projet  et cette communauté qui en écoulera en est un exemple encore faut il que cela se réalise  .

Nous restons très dépendant   de ce monde  d image , de vidéo , du qui dira t on , hésitant à s investir de peur des réflexions  et des critiques.

Cela s adresse aux pasteur qui nous a posé cette question sur l image  que l on communique  de notre foi aux autres .
Si nous restons dans l anonymat et souvent c est le cas   car nous ne répondons pas aux affirmation négatives  et souvent  blessante  de certain alors cette foi restera muette  sans avenir .
Par contre si nous la montrons de manière plus visuelle dans notre vie de tout les jours  alors  le comportement change.
Il ne faut pas être  hésitant , si ce projet a vue le jour  par mes écrits c est que souvent les avis sont favorable  .
Cette foi c est celle qui vous pousse à me lire ,à savoir ,à devenir  et a participé  à cette construction même si pour l instant elle suscite  plus de questions que de réponse  cette graine semé commence à pousser.

Il ne faut avoir peur d être différent si cette différence  et de la volonté du Seigneur  de rejoindre ce projet .

Frère et soeur en Christ  cette vie d église  ce projet ,cette association , cette communauté sont un tout indissociable et complémentaire .Cette harmonie certain l ont construit l ont gardé avec eux et en eux. Nous aussi nous devons trouver cette harmonie  si ce projet  nous y amène  alors allons y .

Venir et écouter les prédications me fait un grand bien  me donne des forces moi qui ne suis pas parfait un simple pécheur.

J espère  sincèrement que dans vos vie vous puissiez avoir cette chance de pouvoir faire  de tel rencontre .

Mais n est ce pas aussi de la volonté du Seigneur que nos routes ce sont croisé pour que chacun et chacune d entre nous puisse accomplir  cette mission qui lui a été confier  peut être que la mienne , la votre est celle ci  une mission toute simple commencé il y a  longtemps  .

La foi  , l espoir , la bible  ce que nous croyons  sont de fidèle compagnons ensemble nos rêves  deviendront réalité .

A bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire