jeudi 24 janvier 2013

Ceux qui attendent et espere, ceux qui agissent et construisent

Nous vivons dans un monde bien étrange ou  nous sommes devenu spectateur et non plus acteur .
Le plus souvent on nous transmet des informations erronée  sur le monde qui nous entour .
La médiatisation a remplit un vide en nous  ,développé notre individualité , nos mauvais penchant .

Il y a 400 ans certain se sont levé mais non pas combattu cela est une des valeurs essentiel à tout  Anabaptiste renoncé à la violence .
Cela n a pas été facile pour eux non plus souvent ils devaient tout quitter maison bien matériel sécurité   famille .
Certain l on fait et nous voyons aujourd huit que le fruit semé  a poussé pour donnée différente communauté don certaine peuvent nous servir d exemple .

Comme je l est dis  nous pouvons resté dans nos canapé et regardé ce blog  et ne pas  s engager que cela soit pour l association ou la communauté .
Cela serais mal venu  après tout ce chemin parcouru  de s arrêté là et de renoncer .

Ou bien tout comme moi  s investir ,s engager  , complètement  et sans détour  sans hésiter  avec la foi  .
Comme guide la bible.
Une lumière dans la nuit , cela n est pas facile  ,j en suis conscient pour moi non plus mais il faut bien  prendre une route et la suivre .

Les premier frères et soeur Anabaptiste  on cru en  nous, en eux , en nos valeurs celle du partage de la non violence   de faire ce choix  de suivre le Christ de tout perdre   et de tout reconstruire .
L amour du Christ  a survécu  que cela soit il y a 400 ans ou maintenant alors pourquoi pas nous. Serions nous plus faible moins courageux ?

Parfois pour trouver des réponses à nos question il faut savoir prendre du recul  arrivé le moment  tant désiré et tant redouter faire le saut vert l inconnu .
Il faut savoir se prendre par la main  les uns et les autres  pour affronter cette inconnu .
Cela  est nouveau pour nous mais par pour les générations précédente.

C est communautés sont elles critiqué oui   comme toujours  mais leur foi en Christ notre sauveur est  rester la plus forte  . Il est temps de montré notre foi  et défendre nos valeurs .

Le courage certain et certaine  en on eut  celui de communiquer  et de se poser des questions de sentir  cette inspiration Anabaptiste en eux .
Cette association et cette communauté leur laisse le choix  et l espoir que leur rêves se réalisent .

Maintenant une autre étape s ouvre devant eux  laissez cet anabaptiste  s  éveiller en vous  et guidé vos pas .

Le plus gros du travail est derrière vous même si il reste  une grande route à parcourir  cette volonté   d être Amish ou Mennonite , cette association ,cette communauté fait partit de vous  . Cela grandit en vous .

Tout comme moi  ,ma nature Anabaptiste  a  trouvé  les réponses  à mes questions elles sont simple   dénoué de tout mensonge   .
 Ayant trouvé la foi   ,connaissant la vérité,  l esclave que je suis a décidé de casser ses chaines .Il est temps de brisé les votre .

Gardez la foi  espoir ,amour  et partage   ses clé vont nous ouvrir bien des portes .

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire