samedi 29 décembre 2012

Valeurs communes

Nôtres communauté   comme je vous les dit  se compose deux partit , la première l association dont son but est de nous permettre d exister et d être protéger  et de pouvoir mettre ne place la communauté  .
Le monde change les moyen de communiqué aussi .
Cette association est une passerelle nous permettant un échange entre nous et ceux qui voudront en faire parti  et les divers outils qui viendront  petit à petit  se joindre à nous .
Nous ne sommes pas seul à défendre  des idées  d une vie plus humaine et moins contraignante c est un sujet intarissable  avec de nombreux article sur le net .
 
Internet un outil qui nous accompagne pas qui nous dirige  voila aussi une fonction de notre projet nous permettre  de reprendre notre place  sur cette terre.

Encore hier  on s aperçoit a quel point il ya un décalage qui devient un gouffre entre la réalité et ce monde de papier informatique  qui crée un fossé abyssale entre la réalité et nous .
J ai l impression qu a chaque fois qu on essaye de trouvé une solution  un  mur  se construit plus grand plus épais   un peu comme dans le film Terminator  ce n est qu un film mais certaine scène  sont a prendre en considération et donne matière à réfléchir.

Le sujet du film  basé dur des effet spéciaux nous met en garde  sur notre désir  de posséder de nous séparer de certaine chose fondamental dans notre monde de croire quand essayant de faire le bien  nous ne donnions naissance à un monstre qui finit par dépasser son maître .

Rassembler sera difficile d autant plus qu internet ne  nous le permet pas il en donne l impression mais un grand travail  nous sera demandé et une grande foi en Christ également .
Je sais  que certain d entre vous frères et soeurs auront ce courage et cette volonté elle vous sera apporté  transmise par le Seigneur .

Si j ai choisi les Anabaptistes et plus particulièrement  ma famille  celle du patriarche, c est que certain mots, termes sont des clé , les même ,elles changent de forme mais on toujours eut la même fonction  .
Les Amish les Mennonites on en eux  et dans leur communauté  une clé  elle est bien particulière car elle ouvre pas n importe qu elle porte .

Cette clé nous la découvrirons ensemble certain d entre nous  font des séjours parmi ses communautés  et souvent reviennent changer transformé par une simplicité  et une façon de vivre  qui durant toute leur vie fut montré du doigt et critiqué .
C est personne  on commencé  à  apercevoir cette clé  mais non pas pu franchir la porte  ils sont attiré par cette lumière mais reste sur le seuil .

Leur foi et les valeurs qu ils défendent leur permis de continuer  à exister et à grandir . C est communauté ne sont pas  entrain de disparaître  aux contraire ,elles  augmentent ,sévolue et grandissent dans la lumière du Christ .

Il est temps pour nous d en faire autant  à coté de nos église  nos communauté  ses valeur d entraide de partage d amour   de piété  doit maintenant prendre vie de façon plus humaine pas  que dans des association mais bien a travers nos coeur .
Ne restons pas anonyme et invisible nos frères et soeur Amish et Mennonite l on très bien compris que leur plus grand pouvoir c était ses valeur d être de simple enfant du Christ des Plain People .d être présent sur le terrain avec le choix qui sont les leurs

Notre communauté ne sera pas une communauté  qui reste enfermé dans ses peurs et ses angoisses mais bien une communauté  dont son plus grand pouvoir sera d être présent dehors  parmi le monde des hommes qu on appelle l humanités..

Soyez en sur  cela et pure vérité ne soyons pas   trop pressé  de voir arrivé la fin du monde lorsque cela arrivera ,  celui ci sera bien vite . Pour l instant  reprenons notre place  à des niveau accessible pour nous .
Surtout n hésité pas à consulté les site internet que j ai mis en ligne , internet Lorsqu il est bien utilisé apporte  des réponses  à certaine questions et certain site mis en ligne  y répondent  .

Ce trésor vaut tout l or du monde.
Que le Seigneur vous protège et vous guide en cette fin d année .

A bientôt  .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire