vendredi 28 décembre 2012

Un monde d assisté

Nous vivons une époque  très étrange et  qui je doit dire  doit avoir peu d exemple dans nos livres d histoire.

L assistanat  mot magique regroupant une quantité de solutions  à des problèmes divers  et non résolu  de nos jours.
L assistanat   peu avoir plusieurs facettes toutes ayant leur bon coté et un coté obscur .
Nous sommes tous assisté  de plus petit aux plus grand c est un faite .
Comment en sommes nous arrivé là et quel leçon en tirée.
Premièrement l assistanat  dans notre vie de tout les jours , le bon coté  lorsqu il apporte un soutien et une réponse à une situation imprévu    ne dépendant pas de notre volonté tout en gardant a l esprit que la cause ne doit pas être écartée
Exemple : Chômage
               Aide aux logement
               Allocation familial
               Aide alimentaire
               Création de structure  pour interagir et communiquer ensemble .
Souvent c est aide deviennent non plus un soutien  mais une aide urgence pour des familles en difficultés.
Le mauvais coté le plus souvent que l on retrouve ailleurs dans d autre situation tout aussi catastrophique  c est quand c est aide remplace un manque ou une structure  social  dont nous devenons dépendant  et souvent cause de conflit avec une société  qui ne comprend pas toujours que le malheur de certain peut devenir le leurs  .

Ce mauvais coté se retrouve dans d autre situation Lorsqu on a un savoir faire et qu on le remplace  par une assistance quelle soient mécanique ou informatique le résultat est le même.

Je regarde souvent une émission sur les catastrophe aérienne qui entraîné de nombreuse victimes il est intéressant  d écouter la conclusion de ses enquêtes.La plus par du temps une erreur humaine est la cause principal   d un accident avant pendant et après le décollage pas toujours mais souvent  a vrai dire tout le temps malheureusement .

La conclusion  de certain spécialiste c est que l être humain arrive a un stade ou l assistance   qu on lui donne prend le dessus sur le pilote   ce n est plus le pilote qui dirige mais l assistance informatique .Quand cette limite est franchis le moindre problème se solde par une catastrophe  ingérable par le pilote faute de temps .

Un avion monte mais fini toujours par descendre un bateau flotte mais peu couler une voiture se déplace rapidement mais s arrête tout autant .
L assistance a ses limite , le savoir faire  le pilotage  le contrôle de la situation doit toujours être  une priorité
dans notre vie   un acquis basique ne doit pas être remplacé par un système informatique  .

Le problème des retraite  ce n est pas les pensions ou les cotisations mais bien l emploi et les cotisants , tant que nous n aurons pas remis les boeuf avant la charrue  notre société se perdra dans des solutions  qui ne mène à rien .

Il est peur être temps   de faire une pause dans l assistance de se retrousser les manches et de voir ensemble  ce qui peut être construit .
 J ai un ouvre boite  manuel   c est moi qui le manipule pour qu il fonctionne.  Je n est pas besoin d un ouvre boite qui parle ou qui fonctionne tout seul  le mien je l est depuis 20 ans  voila la différence.Je suis assisté   par l ouvre boite il m aide a accomplir une action  mais c est moi qui en garde le contrôle est pas lui .

Pourquoi je dis que nous sommes tous assisté,  j ai une question a vous posez  ou êtes vous allé faire vos courses pour les fêtes de fin d année?  Oui je n en  douter pas une seul  seconde rassurez vous moi aussi.  La  richesse de ce monde est faite pour être partagé et non pas jeté

Frères et soeurs  en Christ Mennonites Amish vous avez des don  un savoir faire transmis de génération  en génération   ne  soyez pas hésitant en disant que je ne sais pas ou que je ne sais plus comment faire ou bien que je ne suis pas manuel  .
je vous rassure  ,je suis électricien dans le btp depuis 21 ans  et cela est pure vérité je ne suis pas manuel non plus  mais je le suis devenu .

Que le Seigneur   nous guide  vers ce projet qu il nous amène a nous rejoindre sur une même route pour accomplir son oeuvre .

Frères et soeurs  je vous laisse  à vos pensée  que celle ci soient commune pour que ce projet, notre, votre projet s accomplisse  avec l aide du Seigneur et notre guide le Christ .

Soyez en sur cela est pure vérité certain et certaine vont accomplir un ouvrages qui vaut tout l or du monde .

 Cette richesse vaut tout les trésors du monde.

A bientôt.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire