samedi 15 décembre 2012

Sommes nous en bonne santé ?

 Déja depuis quelques années   certaine personne se posent cette question de savoir si nous sommes en bonne santé ?
Normalement oui d après les indicateur  économique sociaux et culturelle depuis maintenant une centaine  d année nous avons progressé dans tout les domaines.

Pourtant  faisons un peu le point car  ses quelques années qui nous séparent  de Noel sont très intéressante  a regardé.
Nous vivons dans une société de surconsommation de produit transformé .
Nous déplaçons avec  des véhicules transformé   et polluante.
Nous habitons dans des maisons   suréquipé avec tel  ou tel indice préservant la nature et l environnement .

J ai l impression qu il manque quelque chose quelque chose que nous avons perdu  et qui maintenant resurgit devant nous comme un défit ou plutôt un manque de notre par un manque  d inattention qui  va nous coûté bien plus qu il n était prévu .

Qu avons nous perdu  si ce n est notre histoire notre passé notre famille  nous vivons de manière  individualiste  du chacun pour soit . Nous sommes surmédicalisé  avec des produit nocif  qui finisse par nous perdre ou bien nous rendre fou .
Nous travaillons mais savons pas trop pour quoi .
Bien vous allez me dire c est normal  c est moi qui suis dans l erreur  .
J ai remarqué un phénomène  qui pour moi me remplit d effroi  et me fait peur  qui nous montre que nous devenons moins humain .

Aujourd hui et de plus en plus souvent nous finissons nos jours dans des lieux qui doivent nous permettre  d avoir un décé  les plus serein pourtant je m aperçois que des faits prouvent le contraire pas seulement dans des maisons de retraites mais aussi chez nous dans nos maisons ou des personnes âgée meurent et ou on ne  se n aperçoit que quelque année plus tard .

L excuse  et souvent la même  on a continuer à prélever sur le compte sans se soucier de savoir si la  personne   était encore en vie ou bien malade.Je pense que ce phénomène n est qu à son début et que cela va empiré si nous ne faisons rien .

Oui nous sommes malade c est un faites , on nous a imposé une façon de vivre sans nous demander si cela nous guérissaient  sans  savoir si le remède était pire que le mal.

Nous n avons plus les anciens pour nous guidé et nous transmettre le savoir , nous sommes inquiet  stressé  comment faire sans argent  sans emploi  sans retraite  et puis arrivé au terme  d une vie d angoisse  cela ne c est pas arrangé loin de là souvent on retrouve des personnes âgé dans la rue abandonné de tous.

Est cela la vie ?
 Pour comblé les trou on décida de changer le monde  d intégrer de partager avec les autres mais alors pourquoi cela ne marche t il pas pour tous?

Le cri le plus puissant  plein de désespoir et peut être celui qui vient des cité des ghettos mis en place par des institutions dépassées et trop occupé par des situations tout aussi catastrophique.
Ils reconstitue un lien communautaire propre à eux et rien que pour eux  laissant de coté la société et ses dérives et ses rêves illusoire d un monde parfait.
Bien sur le  trafic de drogue ,meurtre, mafia,  viol  , violence   et j en passe font partit de leur monde et condamnable mais il suffit d enlever ses maux pour le voir et constaté notre échec à une certaine intégration qui ne peut pas se faire .  

Peut être est ce là la réponse  on ne peut pas tout faire  pour tout le monde parce que chacun est différent et bien spécifique à lui même  à vouloir  toujours trop mondialisé nous détruisons quelque chose qui est propre à l homme son identité .

 je fait confiance  au Seigneur je sais que cette épreuve nous est donné par lui parce que nous avons étaient des personnes qui doutes  violente  angoissé stressé mal dans leur peau, avons nous une chance oui bien sur pour cela  il faudra un grand courage  et pour une foi  ne pas  être demandeur  mais receveur .
Ne pas tout accepté    tout et n importe quoi faire en choix.
Il ya un temps pour semé et récolté  il est temps de récolté la bonne récolte  .
Frères et soeur  ce monde n est pas une fin en soit mais un début  c est a nous de faire en sorte de laissé  quelque chose  non pas un monument  ,  une tour   du bétons ou bien de l acier froid   et gris mais bien un coeur  chaud ,de l espoir  de l amour  et une suite pour la génération qui suit .

Ensemble faisons ce que personne n osera faire avant nous  la seul chose  qu aucun peuples n aura osé pensé  non pas   se faire la guerre  ou bien volé son prochain  mais bien construire ce que nous avons toujours voulu avoir pour cela  le Seigneur nous adonné des bras des mains  des jambes des pied et un corps pour le servir et des don pour construire .

Que le seigneur entende nos prières qu il  soit toujours là  pour ses enfants .
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire