mercredi 26 décembre 2012

Règles commune et laxisme

J ai  la chance de faire partit de deux mondes   bien différent  , je me souvient  dans les année 70  ma vision   était bien différente de celle d 'aujourd huit .
Avons nous évoluer vers ce bien être tant rechercher ou vers une assimilation culturelle nous enlevant toute identité?
 Si c est le cas , le bien matériel  doit être distribuer à tous et à toutes sans discrimination .
Lorsqu' on a voulu mettre en place  ce système égalitaire basé non plus sur des valeurs ancestral mais sur la possibilité  d'avoir à crédit sans payé  nous avons mis aussi   au jour d autre  paramètres   qui deviennent incontrôlable  et qui finissent par planter le système qui les a mis aux jours .

On utilise des mots  qui peuvent avoir une porté  et une influence  qui peut  se voir  de manière constructive ou bien destructif .
Sur le papier et c est bien là notre problème tout va bien  et les solutions sont  trouvé il suffit de les appliqué .
Dans la réalité les conséquence de ses solutions  furent pour certain la fin d un rêve et le début d un cauchemar .

Cela serai trop facile  de trouvé   des solutions pour tout le monde   et pour tout les pays si on ne commence  par balayé devant sa porte .
 Notre système est confronté à des démons dont nous ne savons plus comment  nous en échappé  , corruption, mafia, trafic de drogue, trafic d arme,  prostitution  arrivé massif  d émigrant.
 Revenons en arrière et stoppons le train s il vous plait .

Première question qui n est jamais posé  mais que tout le monde a sur le bout des lèvres  comment gérer  l afflux de population de manière conventionnel  ?
 Pas de réponses  en réalité on  sais pas comment faire on espère  que cela se fera par l intégration  et par l éducation   enfin bref on espère toujours  .

Trop souvent ces pays occidentaux que tout le monde connait pratique un laxisme  envers des pays   qui on une politique économique et social  répréhensible et condamnable .
Tout le monde le sait  et on laisse faire .
Ce qui me choc le plus c est que nous le faisons aussi  en toute impunité    ce qui n est pas normal pour des politiciens et des gouvernants prônant les droit de l homme et une égalité homme femme toujours dans les cartons .
 On ne peut pas jouer sur deux tableau à la fois c est pas possible et cela nous entraîne vers des  problèmes sans solutions.
On a peur de montré  que nous nous sommes trompé de route , finalement c était pas celle là .Les violences que cela entraîne ici et dans les autre pays Européen  ou non n est pas la solution .  Je vous rassure tout ces gouvernants ne sont que des hommes et non pas la science infuse . Ils peuvent se tromper aussi .

Est ce que cela va continuer : un exemple  un simple exemple et vous aurai la réponse à cette question .

Je regarde souvent les documentaires animalier c est ma passion  dans certain pays  qui se sont industrialisé  donc sédentarisé  la nature  a trouvé un compromis  des plus  astucieux au détrimant  des hommes et des femmes .
Dans ce pays les forets équatorial  abritait des communauté  de petit singe malicieux et au combien  jolie à regarder et à filmer.
On leur donne des cacahuètes , des bonbons , sucreries enfin bref ,  on les nourrit .
Nos petit singes on vite compris   le système de demandé et de recevoir il n ya pas besoin d avoir bac plus 5 pour comprendre  .
Ils on si bien compris qu ils se sont servis à la source  et on dévasté les maisons  et les réserves de nourriture abondante  et à profusion . C est une véritable invasion . C'est personne assistent  sans pourvoir rien faire .
Malheureusement  un système voulant aidé   donné et recevoir  a vu  une toute autre fonction bien plus perverse  et sans solution  l assistanat  de nos petits singes .

 Trop souvent on croit que la nature est notre esclave que nous la dominons   soyez en sur cela est pur vérité il n ya pas que les petit singes  qui on trouvé  et qui vont trouvé cette solution  .  Est ce   une volonté céleste ou bien celle des hommes qui détruisent leur environnement    leur laissant un territoire pas plus grand qu'un mouchoir de poche  et âpres . Il ny a pas d après erreur tragique erreur de notre par.

Vous avez la réponse a votre question cela sera sans fin jusqua faute de combattant comme les petits singes,  il ne restera plus de cacahuètes pour personnes.
Des règles  on été mise et transmise depuis  la nuit des temps mais nous faisons tout pour les contournées .

Le laxisme n 'est pas la solution c est un faite, la mondialisation sans partage des richesses n 'est pas la solution , espérer  croire qu 'un jour  , on aura un éclair de génie n 'est pas non plus la solution .
Une solution existe t 'elle seulement ? je me le demande .
Ce projet  est une  alternative et rien d autre ., des Evénement tragique et climatique  qui  tôt ou tard   nous tombera dessus vont nous amener vers  ce projet nous n y échapperons pas c est écrit .
Nous sommes trop nombreux des fois au mauvais endroit  avec des ressources naturel que nous gaspillons et qui s épuisent.
Nous vivons dans un monde de surconsommation avec des produits transformés .

La solution trouvé   L OGM, la modification  de ses produits entraînera  notre fin  cette solution est la pire  car incontrôlable certain pays en ont fait les frais de manière  horrible et mortel en soit .

Ma solution ce que je propose n est pas la solution miracles car il n y a n 'a pas, ce qui est sur et pure vérité c est qu elle sera la moins douloureuse et la moins pénible.

Le Seigneur est là  nous regardant nous transmettant  les saintes écritures nous prévenant des conséquences d 'alliances rompu nous mettant en garde  contre nos mauvais penchant .
Pourquoi  n intervient il pas ?

Qui sommes nous pour lui demandait d intervenir  ? nous qui lui demandons de faire un choix entre nous et la création ,  il n interviendra pas  c est un faite , il nous mettra  à l épreuve de la vie .
Et pourquoi le ferait il ?

Que le seigneur  guide nos pas en cette nouvelle année,  il nous amène  à faire un choix  ,il est encore temps.
Le tout est de savoir  si nous en serons capable  .

 A bientôt


.

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire