samedi 29 décembre 2012

Prendre la parole devant l assemblé Mennonite

J ai été  surpris   et très heureux qu un jour on me demande  si je pouvais  prendre par  à la lecture  de quelque versets devant l assemblé Mennonite que je fréquente .
 J ai réfléchi et donné mon accord  d abord par email plutôt facile .

Puis devant l assemblé  on m a averti que parfois certain avait du mal à s exprimer   à cause  du stress que cela entraîne de se retrouvé cette fois ci devant  la réalité donc l assemblé .
Cela ne fut pas le cas   pour moi lire  c est quelque verset m a remplit d une grande joie  et d une profonde confiance en moi .

Lors de  la demande de baptême   il ya une confession de foi à exprimer devant l assemblé le pasteur et devant le Seigneur.
 Avant de m engager   je voulais aussi qu on soit bien d accord  sur ce baptême celui ci sera différent   il m est personnel a moi et devant les membres de l église.
Que mes idée soit bien comprise et non pas perçu comme une atteinte  aux mennonites en général leur convictions sont les miennes  .

Mais pour Dominique cela sera différent plus long  et avec un engagement qui ne s arrêtera pas qu aux porte de l église .
J ai donc demandé avant  ce baptême si je pouvais prendre la parole devant  l assemblé déjà pour me présenté étant extérieur à la communauté puis pour exprimer mon désir  de savoir comment  intégré Dominique et aussi   si mes idée avaient leur place au sein des Mennonites .

Demain  je serais présent aux culte c est le dernier de l année  puis un nouveau l année prochaine .
J ai besoin moi aussi   d être présent a c est culte comme un appel  lorsque je m aperçois que mon énergie  que cette lumière   a besoin de soutien  et d être épaulé.
 Je suis certainement le seul  a venir  chez les Mennonites de manière différente souvent on me demande pourquoi cette différence .
Pour ceux qui me connaisse, ils connaissent déjà cette différence .

Dans des religions différente pour pouvoir  rentrer dans  les établissements religieux il faut  enlevé ses chaussures puis les remettre Lorsqu on a quitté le lieux .
Je préfère  marcher sur la route du Christ dans l église et en dehors  à ce moment là je sais qu il est avec moi qu il m accompagne le monde va moins vite, je prend plus de temps à voir les choses.

Ce qui m a encourager  à fréquenter cette église  et les Mennonites c est qu il ne m on jamais reproché ou interdit   d appliquer ma foi  la mienne mon inspiration .
Cette communauté est bien différente de toute les autres  .
Elle a un long avenir devant elle .
Lors des chants  ,  je ne chante pas ouvertement car je chante très mal mais soyez en sur cela et pure vérité, je le fait avec mon coeur .

Mon choix n est pas du aux hasard mais bien guidé par le Christ  .

Une route est toujours longue à parcourir  d autant plus longue lorsque peut de personne la fréquente la mienne ne fait que commencé la seul différence  c est que je sais vers ou je me dirige et avec qui .

Que le Seigneur guide nos pas que son inspiration nous accompagne lors de nos rêves pour que ceux ci  le matin venu deviennent réalité .

A bientôt.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire