samedi 29 décembre 2012

Plain People

Souvent  j emploie le mot famille  Mennonite Amish comme des acquis  , ces termes n on pas la même signification à mes yeux qu aux votre.
Ces noms on une origine un passé souvent entremêlé  avec des conflits  et la religion qui l accompagne.
Des Plain People sont aussi un terme désignant c est communautés.
Plain People ,    gent simple  est un terme qui ne désigne pas que les Amish ou Mennonites du vieil ordre mais aussi  des fermier qui cultivaient la terre ici en France jusque dans les année 80.
Les photos que je vais mettre sur le post vous ne les trouverai pas sur internet ni dans aucun moteur de recherche .
Je sais que les Amish   n utilise pas internet  ni les mennonites du vieil ordre mais ce choix que j ai fait n est pas du aux hasard mais bien un but précis.

Lorsqu on a cette chance de partager cette vie simple avec des personnes simple une partie de nous reste là bas et ne demande qu a y resté .
Ses Plain People qui mon accompagné durant mon enfance  qui sont ma famille me manque  énormément trop vite partit ne laissant derrière eux qu un grand vide .


 Voici la disposition de la ferme familiale ou j ai passé mes vacances et une partie de mon enfance .
Bâtiment perpendiculaire  lieux d habitation.
Bâtiment à gauche du premier  lieux d habitation plus étable .
Bâtiment derrière  grange plus écurie.
C est bâtiment sont simple et fonctionnel .



Photo  de plain people  ma famille ils ne sont pas Amish ni Mennonite mais qui de nous ferait la différence .
Ces année  de bonheur m on montré la vie  , se levé tot le matin la traite   a la main   semé et récolté  .
Le bonheur  de ses journée d été interminable ou  pour nous faire couché fallait déjà nous attraper.
 L odeur  du foin   du soleil qui se couche et de la nature qui se réveille  .De ses  promenade en carriole le bruit des roue aux cercle de fer et des sabots des chevaux .
Une chose important tous ses animaux chevaux vache on tous un prénom .

Etre et devenir  ,je suis Amish  une parti  de mon passé , une partit de mon âme celle que j ai toujours conservé  à l abris dans un petit coffre sans clé .cCest un choix une réalité ,comme c est photo elle sont  pure vérité c est moi qui les est prisent .
Le hasard n existe pas c est bien par la volonté du Seigneur   que la route  des Amish et des Mennonites on croisé la mienne   maintenant et il ya bien longtemps .

Que le Seigneur  guide nos pas  et soit a nos coté pour cette nouvelle  année plein d amour  et de surprise .

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire