mercredi 26 décembre 2012

Nouvelle année nouvelle promesses

Comme tout les ans  depuis maintenant de nombreuse années  nos gouvernants ferons leurs promesses d une année  remplit d amour  de paix  et de changement dans nos vie .
Je suis né en 1968  en mars   le lendemain du printemps .

Est ce que l on peut changer et promettre   dans une société comme la notre avec un système   complexe basé sur le crédit et l endettement ?
Depuis maintenant 40 ans j ai vu  notre pays promettre    beaucoup de promesse certaine tenu d autre  toujours en attente.
C est donc celle là qui nous intéresse parce qu elles nous concernent tous et toutes .
Quelle sont  les élément principaux   d une famille  basique .

1) l échange et la rencontre entre couple   .
2 ) les fiançailles puis le mariage  si ce couple s aime.
3 )les enfants.
4 ) devenir grand père ou grand mère et le cycle se perpétue a nouveau  .
5) le logement
Entre les deux épanouissement   des mariés ,des enfants , le travail , l évolution   puis la retraite bien mérité  les fêtes ,  les retrouvailles  .
 Pourtant pour de nombreuse familles cela n est plus le cas  certaine famille  vivant dans ses société dite moderne sont pauvre  et exclu du système sans retour possible même des retraités  vont au resto du coeur car leur revenu  ne leur permette plus de vivre correctement  comment en est on arrivé là ? et surtout ya t il une solution ?

Certaine promesse nous demande de grand sacrifice  en nous disant que dans quelque année   les comptes seront revenu à la normal ainsi que cette crise ne sera plus qu un vilain souvenir .Que nous sauverons le monde   plus de pollution  nous aurons sauvé la nature par un grand élan de générosité .  Les années passe et rien à l horizon .

Je ne pense pas  c est trop facile les riches deviennent plus riche et les pauvres encore plus pauvre  .
 Alors comment faire  .
Première question est ce que ce système nous donne le moyen de changer   si oui comment ?si non pourquoi?

Un système qui mais de coté le facteur humain  n est pas un système viable dans le temps mais un problème qui devient insurmontable  pour tout le monde .
Si nous continuons comme ça l Europe cette Europe des hommes et des femmes ne se fera  pas , ne se fera jamais .

C est triste à dire  et cet échec était à prévoir et était prévu par tous.
Pour ce voilé la face on a décidé que notre modèle économique  était le seul  qui puisse apporté bonheur et bien être   plus de liberté ,plus d égalité, plus de fraternité entre les hommes enfin  c est ce qu ils disaient  .

Je n est jamais connu les 35 heures  je suis payé  à 11 euro 25 depuis trois ans  embauché à 10 euro 85 de l heure  j ai le salaire le plus bas de l entreprise pour une même qualification   .
Quand a ma prime de fin d année    je suis heureux c est  la deuxième en 21 ans elle est de 170 euros .Avec   18 ans de précarité et 3 ans d embauche voila mon parcours professionnel

Je  suis heureux parce que j ai un salaire je suis heureux parce que j ai un travail.
 J ai juste une question peut on être heureux lorsqu on est pauvre que l on vous a volé 20 ans de votre vie  et que l on vous fait comprendre que c est normal .

Je ne pense pas  c est même horrible se sont des vies  qui sont détruite  mis a la rue  .
 Donc ce système ne nous permet pas de changer   c est la une triste vérité .
Pour changer certain et certaine  devront relire ce blog revenir sur des post    se tourné  les même questions dans sa tête    jour après jour et venir a la même conclusion que moi .Pour changer faut faire table rase tout oublier  et tout recommencer .

certain v ont hésiter  à se faire connaitre  ,  à posté des commentaires et puis se dirons   pourquoi pas .
Plus vous hésiterez moins vous trouverez de solutions.

Moi je n hésite plus  , je vous rassure mon choix est fait ,  je sais sur quel route je chemine   et je connais le nom de celui m accompagne   le Christ par contre je ne connais pas encore le nom de mes compagnons de route de mes frères et soeurs  anabaptistes de ceux  qui finirons par avoir assez  de tourné en rond  de se posé toujours la même question .

Vous n avez pas le choix   je me suis moi même posé cette question des millier de foi relu et relu des textes regardé notre monde comparé   et la conclusion fut la suivante .
Si ce monde ce système ne nous permet pas de changer c est que nous avons nous même exclu cette option de tout changement non  pas par l effet du hasard ou d une résultante mais bien par une décision humaine  dans notre vie de tout les jour.

  Suis je ou pas capable  de changer ?  .
Maintenant  la question vous est posé  c est a vous d y répondre .

Que le Seigneur vous protège  et nous guide sur la route du Christ notre sauveur
 A bientôt






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire