lundi 3 décembre 2012

Nous et l humanité et la création

 Nous vivons dans une société  qui a vu le jour après les deux conflits mondiaux qui on redessiné le monde et  meurtrie bien des familles .
Avec elle une nouvelle forme de culture c est installé bien différente  et innovante  .
La surconsommation le besoin de possédé , la médiatisation  ,des acquis, des familles  décomposé le chômage  ,la pauvreté,  la peur et enfin le plus douloureux  certainement  la peur de  la avenir et du futur.

Tout ses problèmes lier à notre société, celle que nous avons choisi  tous et toutes.
Souvent les média  ne nous montre ce que nous voulons voir comme spectateur   .
Spectateur de la mort de la souffrance  d un monde qui à perdu ses repères. Nous inventons  des tas de prétexte pour souffrir souvent les film que l on regarde comporte une par de souffrance puis à la fin tout s arrange que du bonheur mais la réalités est bien différentes .Quelle sont les différent élément qui interagisse avec nous ?

Regardons d un peu plus prêt.
Nous avons une société qui répond à toute nos attente  qui nous préserve et nous porte assistance .
Certain on un emploi une famille un logement   consomme paye leur impôts  enfin bref un monde idéal , puis de l autre coté il ya ceux qui non rien qui on tout perdu  sans logement  que l on nomme les pauvres ou les SDF .
La pauvreté est ce le faite de ne pas posséder  quelque chose ou bien de l avoir perdu ?
Ou bien le faite que l on ne donne pas le choix  de pouvoir  se reconstruire et d entreprendre à nouveau ?
Quel pourrait être les raison à une société de refusé  ce compromis  si ce n est  la peur .
La peur   d un échec  la peur que la vitrine ne soit pas si belle et parfaite .
Perdre un emploi n est pas une catastrophe en soit c est  de ne pas pouvoir en trouvé un autre qui pose problème pourquoi un tel vide ?

Que ce passerait il si c était différent je suis sur que certain qui vous paraissent  des anges à vos yeux vous surprendrait par leur réponses.
On se nourrit de la pauvreté  et l exploite on fait tout pour que ça continue  pourquoi arrêté?

Pourtant  des fois les cartes sont redistribué  pas comme on le souhaiterai  mais d une manière   bien différente cette fois si .
Le meilleur exemple  se sont  les fardeaux que porte notre société ,  tout le monde porte un fardeau  pourquoi pas  la société.
Ce sont les catastrophes naturelle la gangrène des gouvernement  espérant que cela n arrive pas .
Aux Etats Unis d Amerique un ouragan  à frappé New York  faisant des victimes   mais pourquoi si peu ?
Tout simplement  parce que on a interdit aux habitant de se déplacé   de franchir les tunnel d emprunté le métro  de se mettre en situation dangereuse non pas  que cette ville  soit devenu dangereuse mais que tout simplement qu elle n assuré plus son rôle  de protection et de sécurité pour tous .

Personne n a parlé des victimes de la manière   que leur vie  fut écourtée. Pourtant  certain serais étonné   .

Souvent nous sommes responsable de ces catastrophe et de l ampleur quelles  peuvent prendre pour l instant cela ne  c est résumé à quelque victimes mais combien aujourd hui doivent se sentir amer et déconcerté   du peu  qui à été fait pour que cela ne se reproduise plus  .

Nous avons des choix à faire c est simple cela ne seras pas  évident et facile mais vous n aurais pas d autre solution.
Ce choix que l on donne  à des institutions   qui doivent nous protéger nous permette de nous épanouir n on pas été mis en place pour une humanité si nombreuse   .

La création notre pire ennemis enfin c est ce qu on essaye de ne faire croire  à travers elle je voie toute la monstruosité  de l homme  le maître sur toute chose  pas de quartier si  tu ne te soumet pas on détruit  on bétonne  on supprime toute trace  de la création.Je vous rassure la création n a pas besoin des hommes mais nous nous avons besoin d elle  cela est pure vérité .
  
Le tout est de savoir ce que l on préfère avoir le temps de construire et de savoir si c est le bon choix la bonne route que l on a prise ou bien se retrouvé devant le fait accomplit  ne plus être spectateur mais acteur  connaissant  le monde des hommes le pire est a venir.
Tout est déjà écrit .
Des fois je me demande mais si tout est déjà écrit dans les saintes écritures peut être n est ce  pas la première fois que les hommes détruise leur monde peut être que cela est déjà arrivé .
Si les hommes doivent disparaître il ya aussi   un chapitre sur la construction d une arche regroupant  la création un nouveau départ  pour une nouvelle vie  .

Le tout est d entendre l appel du Christ de prendre sa bible de la lire ,elle est un guide  un espoir  de savoir que  tout est pure vérité  .La vérité son rôle est de nous ouvrir les yeux le plus souvent cela fait mal    c est normal ne vous inquiété pas c est son rôle nous révélé nos péché.
L espoir ce sont ceux qui sauront se levé   de prendre leur bâton et de se mettre en marche  , rien n est simple mais  avons nous encore le temps ?

Gardé espoir et la foi en notre seigneur , je suis sur  qu il a entendu nos prières . 

A bientôt


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire