samedi 1 décembre 2012

Notre communauté

Petit rappel , les email que je reçoit sont très intéressant   à lire surtout ceux provenant   de mennonites ou d Amish par l intermédiaire  d une personne non Amish .

Différent groupe d anabaptiste  ce sont crée durant c est quelque siècle   persécuté certain on du partir pour pouvoir pratiquer leur foi et continuer à mener une vie de disciple du Christ .
Les quelque Amish restant en France se sont petit petit assimilé dans le groupe le plus représentatif  qui  sont les Mennonites.
Les Mennonites en France représente une toute petite poignet  de croyant et le plus souvent ceux ci réside dans l est de l hexagone.
Sur Paris il n ya que trois église mennonite rassemblant des fidèles provenant d assemblé évangélique .

Cette communauté sera différente   si ses membres sont capable d accepté le changement  et une vie plus simple  plus proche du Christ .
Cela sera un premier temps une prise de contact pour savoir ce qu  nous voulons .
Une première ferme écologique sera mis en place  autour par la suite tout un réseau  verra le jour .

Le plus important ses membres leur statue ,ses engagements .
Dans le petit monde Amish différent groupe habitant outre atlantique on vu le jour  jusqu’à maintenant cela ne posé pas de vrai problème pour ses membres mais le monde change,  avoir une vie trop restrictif par des versets qui ne sont plus approprier ou mettant  la vie communautaire sous l emprise de gourou  de prêcheur proclamant des actes de violence envers ses membres est inacceptable et condamnable .

Les membres  feront partit d une toute nouvelle communauté tout en respectant les principes anabaptistes.
Il ya aura une profession de foi  avant le baptême.
Les vêtements porté par les hommes et les femmes seront simple mais commun à chaque groupes.
La coiffe organdi pour les femmes   et robes simple  aux différentes  couleur et des vêtements de travail pour la semaine de type mennonite ou Amish .

Le chapeau  ,des vêtement mennonite  pour les hommes et des vêtement de travail pour la semaine .

Différentes activités artisanal viendront se greffé  par la suite  et des changement lors de nos réunion pourront survenir .

Notre société condamne la violence  l exploitation des enfants dans des pays émergent comme la Chine  l Inde  et j en passe mais rassuré vous il ne suffit pas de condamné fermement et allé acheté  une Playstation ou une télé plasma ou un portable ou une paire de chaussures chez le marchant du coin fabriqué par ses petites main innocente  souvent traité comme des esclaves et se dire qu un jour cela changera .

Vous voulez que cela change alors changeons d abord notre façon de vivre de consommé  et peut etre que le Seigneur aura pitié de nous .

C est peut être normal que ses peuples ne soit pas content des occidentaux  nous contribuons à leur mise sous tutelle  de gouvernement  qui pratique    l exploitation salarial  et le trafic en tout genre .

  Que le seigneur bénisse tout ses enfants  et guide nos pas sur la route du Christ  .
A bientôt
Notre communauté ne peut se construire qu avec nos frères et soeur en Christ .




1 commentaire:

  1. Très bon article, peu de personnes se rendent compte de l'importance de l'acte d'achat et de tout ce qui en découle ! Bon courage pour la suite, je suis très prise en ce moment et ai peu de temps à fournir à l'ordinateur, alors je suivrai de loin votre blog.
    Que le Seigneur vous vienne en aide dans votre projet !

    RépondreSupprimer