samedi 22 décembre 2012

Notre communauté et la socièté

 En cette fin d année 2012 et la nouvelle qui va bientôt commencé beaucoup de chose se sont passé  dans nos vie   ,des rencontres  ,  des choix  fait ou à faire .

 Le principe de notre communauté sera de mettre en place  des fermes  anabaptistes   biologique  et  de voir si ce model a  sa place dans notre monde ou si celui ci  est  dorénavant dépassé.

De permettre de produire de façon plus humaine et de vendre nos produits sur  les marché ou de crée des locaux permettant leur ventes.
De construire à nouveau  et d utilisé   ce que le seigneur nous a donné  notre intelligence   et nos mains et je peux vous rassuré   les Amish on de loin résolu des difficultés qui nous paraissaient insurmontable tout en gardant leur valeurs propres à leur  communauté .

Les membres ,  ceux  qui seront  de façon permanente seront tous anabaptistes rebaptisé  Mennonite ou Amish .
Le choix leur sera demandé lors  de la demande de baptême    ainsi qu une profession de foi qui l accompagnera .
 Des règles simple de vie communautaires leur sera demandé   certaine pourront être discuté  ensemble pour y apporté des changement mais d autre ne pourront pas être contourné soyez sans crainte cela  ne sera pas au dessus de nos moyens et insurmontable .
Cette vie sera différente   pour certain  les photos   et les publications seront par la suite feront l objet d une grande attention de la par des mennonites dans son ensemble . Ils seront accepté ou refusé .

Les vêtements pour les adultes femmes et hommes seront du vieil ordre anabaptistes  simple  .
 Une des choses qui mais souvent demandé c est pourquoi   le faite d être pied nu a son importance, regardé autour de vous    nous combattons  l exploitation  des enfants et les faisons travaillé comme des esclaves pour des objets qui ne nous sont pas forcement utile et indispensable dans notre vie de tout les jours  .

Cela sera le cas pour tout les membres de la communauté   , nous serons pied nu dans la communauté hors de la communauté et dans toute nos activités quel soient artisanal ou agricole  que cela soit dans l élevage ou  la récolte  ou la présentation de ses membres  sauf contrainte médical ou climatique .

Pourquoi  ces règles dont certaine peuvent être prisent pour des obligations  tout simplement parce que maintenant cela suffit    ,les belle promesse d un monde meilleur   basé sur la convoitise  la cupidité  l égoïsme le profit    un monde financier qui détruit l humanité faisant de nous   de nos enfants  des esclaves à perpétuité  .Souvent ses sont les enfants des autres comme si  notre monde était protégé de tout ses malheur cela serait un pari et un risque que je ne prendrait pas  , n est pas  la volonté du Seigneur mais bien celle des hommes .

Vivre  simplement sera de toute façon  l avenir  de votre monde cela peut se faire de plusieurs façon , par une catastrophe  ,  des maladie  , diminution de la population mondial qui sera devenu hors contrôle guerre     épuisement des ressources naturel  eau  pétrole terre  agricole  et j en passe .

Ou bien frères et soeur   seraient vous capable   d ouvrir les yeux  et de vous  mettre au travail ensemble pour  qu une suite puisse être proposé  à nos enfants
Le message du Christ est toujours le même "Venez est suivez moi "

Ha oui  je sais ce  n est pas l avenir que vous aviez pour vos enfants  le problème n est pas leur avenir c est de savoir si ils en n auront encore un.
Et oui  il n y a qu une seul route un seul chemin , je sais la vérité fait mal  fait souffrir ne soyez pas  effrayé c est son rôle nous révéler nos péchés nos erreur  et de tenté tous ensemble d y trouve remède   à nos maladie   de ce monde moderne  .


La société   pourquoi certaine personne se retrouvant dehors hors système ne peuvent pas redémarré et se reconstruire .
Pourtant tout les outils sont là mais rien ni fait  toujours plus de pauvres  de SDF  de mal logé  de personne perdu et abandonné .
Des personne viennent à décédé et retrouvé  après quelque année   dans leur lit seul abandonné de tous cela devrait nous interpellé au contraire pourquoi ? en arrivé là .

Tout simplement parce que ce système ne prend pas en compte un facteur essentiel  le facteur humain cela n est pas possible l humanité ne pas être quantifier est mis sur disquette informatique .
Oui me direz vous mais je suis bien  sur un fichier oui effectivement mais votre nom est votre numéro    c est tout et rien d autre nous le voyons bien lorsque un évènement  nous assaille et nous rend vulnérable  à des maladie pandémie  catastrophe naturelle  l informatique notre système répond par un point d interrogation .
Cela entraîne   des conflit entre ceux qui on tout est ceux qui aimerai pouvoir avoir  on le voit bien cela n a réglé aucun problème mais en a  fait naître d autre plus pervers   encore .

Voila aussi le danger d une seul manière de vivre  de produire de consommé sans alternative,  mondialisé c est un beau rêve  mais  nous a t on demandé si cela était réalisable je m en souvient pas et vous ?

Que le seigneur nous guide  dans c est moment incertain  qu il soit une réponses à nos question  qu il nous accorde son pardon, nous qui ne somme que des pécheurs  et nous donne le moyen de nous unir en Christ notre sauveur




    A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire