mardi 25 décembre 2012

Moi l anabaptiste de nature

Je sais   que certain lecteur doivent prendre ce projet et ce blog comme   quelque chose qui ne se réalisera pas ou tout simplement  une personne qui a besoin  de si identifier  à une communauté .
Souvent croire est difficile  dans un monde comme le notre  sans que cela se concrétise par des fait réel j en suis bien conscient .

Il ya encore  de nombreuse page à écrire pour que notre projet ce réalise   et  j en demande beaucoup   a certain .
Ce faire confiance sera certainement l une des clé de la réussite de cette communauté .
Nous avons une culture  religieuse qui petit à petit est devenu invisible dans la vie de tout les jours impalpable  , cela arrange bien  des personnes qui travaille dans des domaine ou le Christ a encore   un grand travail  a effectuer .

Pourtant lorsqu on regarde  les film les média   il ya toujours une solution à tout les problèmes puis plus rien le film s arrête    sur le mot fin .

Pour faire un tel choix  faut quelqu un qui lui n en va pas hésiter  s investir et prendre  la ou les décisions  que certain  on peur de prendre , je ne les blâme pas et ne leur en veut pas rassurez vous  cela est humain .

Comme je l est déjà écrit je fréquente une communauté Mennonite  une assemblée bien simple mais remplit d amour  et de joie , j ai donc discuté avec le pasteur    de mes idées  et du choix qui par la suite de s investir dans l assemblée et dans l église .

L e baptême    est un acte réfléchis qui comporte    de grand changement et une responsabilité communautaire . J en est discuté avec le pasteur est je lui est dis que mon baptême un choix  personnel entraînerai de grand changement dans ma vie   et qu elle serais accompagné d une profession de foi .

C est ce que l on nous dis  et c est comme ça que je vois ce baptême.
Il vous faut un guide une personne qui fasse le premier pas qui marche sur les cendre brûlante qui traverse des océan sans se noyé  .
Si j avais de tel pouvoir cela serais un grand fardeau à porté par contre j en est d autre bien plus précieux  celui de rassembler   et de donner un espoir  .

Celui    de croire en Christ notre sauveur .
Celui     d avoir fait un choix .
Celui      d avoir rencontré des frères et des soeur .
Celui     "d être et de devenir ".

 Certain hésite  et je les comprend en cette fin d année  je leur souhaite que le seigneur apporte des réponses à leur questions ou alors qu  ils me les posent .

Est ce que ce baptême aura lieu oui c est la réponse que  j ai fournit aux pasteur Mennonite.
Ma profession de foi sera cette communauté .
Mon choix celui du vieil ordre anabaptiste.
Il y aura t il un grand changement dans ma vie sera t  elle  différente,  très différente .

Je sais cela n est pas facile et demandera  beaucoup d effort des frères et soeur et de moi même  je vous rassure  .
 Je fait confiance  ,  le Seigneur a entendu mes prières ,  il regarde et écoute d une oreille et d un oeil attentif  .
 Croyez  ,ayez la foi    .A tout mes frères et soeur  soyez en sur cela est pur vérité nul montagne n est infranchissable, il suffit  de commencer .

Cette nouvelle année 2013 sera  une année de rencontre et d échange  entre frères et soeur .

A bientôt 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire