vendredi 28 décembre 2012

Les familles Mennonites

Les familles Mennonites sont nombreuse  et bien différente les unes des autres .
J ai connaissance de photos prisent lors de la réunion aux Paraguay lors du grand rassemblement Mennonites.
Ces photos m on donné le vertige par  l abondance de bien matériel  et par la publicité  qui en a écoulé .
Je comprend que certain se sente mal à l aise lors de ses rencontre. Cela est la première approche  qui m est venu à l esprit  et un avis personnel et rien d autre .  

Il ya là un contraste  et un pas qui a été franchi par  ses communautés  l assimilation l intégration à tout les niveau a permis à certain d ouvrir des portes et pas n importe quel porte.

Il faut faire attention de ne pas perdre complètement l identité Mennonite  et se retrouvé  entre deux chaises.

Je m adresse plus particulièrement aux Mennonites  et à ceux qui communique avec moi  mon assemblé  et les pasteurs qui la compose leur avis sur la question sera d une grande importance à mes yeux .

Des colonies mennonites   en Amérique du sud   on eux aussi connu quelque déboire avec la justice pour des comportement  condamnable .
 Comme quoi personne n est parfait et le mal peut vite reprendre sa place et même y faire son nid .
Je ne demande  pas non plus  à tous et à toute  de renoncé    et de jeté  vêtements  portables voitures    et autre objets   aux orties sur un coup de tête  sans qu une alternative prisent en commun   ne les remplacent .

Certaine  de c est colonies peuvent être critiqué à cause de leur impacte sur les régions concerné  et par une population qui se retrouve  mis à l extérieur d un patrimoine qu ils ne possède plus.
 Comme je l est dis il ya un équilibre à trouvé  et à maintenir .
Peut être est il temps  de changer  et de proposer  une alternative différente de celle d aujour d huit et de ses photos  .

Peut être que l assimilation dans  des fonctions  d autorité de pouvoir n est pas mennonite et peut et pourra  être sujet à bien des discussion .

Dans la bible on nous parle de la tentation  du pouvoir qui en écoule  et des résultats  sur la personne .
Ne nous laissons pas tenté  par le pouvoir   l envie de possédé  par la cupidité l égoïsme .

Ce genre de pouvoir ne peut pas nous amener vers la parole du Christ   .
Le Christ  vivait parmi les hommes   marchait comme eux souffrait comme eux  .
Ne nous égarons pas vers  une religion qui nous protège de toute épreuve qui nous rend plus fort et qui aux final après  que le mensonge soit évincé ,nous apercevoir que nous ne valons pas mieux que ceux qui on rompu les alliances .

Il ya et aura un  grand travail   affaire sur nous   et sur l image que nous voulons montré  tout les jours   et même après  quand nous ne serons plus là . Cela est une clé également  une de ses clé qu il ne faut pas perdre  .

Il n ya qu un seul guide le Christ ,un seul livre la bible , ses versets sont du miel pour ceux qui savent les lire et les appliquer .

A bientôt .
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire