mercredi 26 décembre 2012

Les enfants Amish Mennonite

lors de la présentation  d une communauté les enfants on une grande importance , ils sont même la clé de voûte  de toute  société .
Dans notre civilisation  l éducation des enfants a toujours eut une grande place  ainsi que le respect des adultes .
Depuis quelque années nous voyons un manque d autorité  qui souvent fini par se répercuté  dans le milieu scolaire .
Lorsque j étais enfant nous n avions pas la télé de façon répétitive durant toute la journée et le choix des chaines se résumé à trois .
La parole des parents étaient chose sacré  et inviolable jamais nous n aurions osé  allé contre  pourtant mon caractère  rebelle se soldé souvent par des réprimande   ou une punition .
La punition ou la réprimande   ou la petit gifle ou les gros yeux n on jamais altéré l amour que j ai pour mes parents  parce qu ils connaissent Dominique et Stéphane .
 Connaitre peut être est ce là l une des clé de notre échec   dans l éducation.
Nous ne nous connaissons plus  et souvent les problèmes des parents viennent   en rajouté une couche.

la violence scolaire  est devenu parfois extrême  et incompréhensible pour certain .
Ce qui me fait le plus de mal c est que l éducation  mais à la  porte des  enfants sans diplômes sans qualification sans avenir aucun.
 Pourtant  l année dernière c était bien des enfants et maintenant l année d après plus rien   personne ne sait ce qu ils sont devenu   c est horrible  un abandon  d une génération pour des critères  ou un échec  qui pourrait être résolu par une volonté collectif mais non cela n est pas  le cas  .
Corrigé une mauvais trajectoire est normal le tout est de savoir utilisé  les mots approprier et les outils adéquate sans que cela ne devienne des sévices corporel ou un plaisir malsain pour certain .

On critique aussi l éducation Amish des enfants  leur trouvant mille prétexte   a une vie horrible et sans intérêt dans leur communauté .
Mais qui sommes nous pour porté un jugement  sur les enfants des autres  ce qui est condamnable se sont  les adultes qui on été trompé  et commettent des violence envers  des enfants ou bien de leur conjointes  qu ils soient Amish Mennonites   ou de gent ordinaire  comme vous et moi .

Des actes horrible   se sont passé chez les Amish à Nickel Mines ou des enfants victimes de la folie humaine on perdu la vie  qui critiqué les Amish ou nous ?
Dans la bible les enfants on des verset   dédié à eux leur demandant de suivre le Christ que le royaume de Dieu est pour eux qu ils sont une bénédiction pour nous une récompense dans la joie et l amour .

Aux sein de notre communauté le statu des enfants sera particulier et bien défini des le départ et sous l autorité des parents   comme le veut  les saintes écritures, des règles de vie communes leur seront attribué pour une meilleur vie ensemble et un meilleur partage sans que  le passé des adultes ne viennent corrompre leur pensé ;

Les enfant ne voient et ne disent que ce qu ils entendent   et rien d autre pour eux   toute parole est vérité .

Dans mon enfance souvent  des mots dur étaient prononcé  par des enfants des mots  d adultes qui font mal  et continue a me faire mal  pourquoi cette haine tenace envers  des enfants comme si  il était facile de leur faire du mal .

Souvent ces personne utilise des moyens qui aujourd hui serait condamnable est ce que je leur en veut  ?
Je vais vous  répondre j ai des chose plus importante à faire  comme  en ce moment une mission bien spécial   peut commune   mais combien précieuse à mes yeux et  à ceux du Seigneur .


Regardons nos enfants grandir  jouons avec eux , ces moment privilégier ne dureront pas  un jour nous nous apercevront qu ils sont devenu des ado    avec  les mêmes questions que je posait  quand j avais leur age puis  des adultes avec d autre questions qui cette fois resterons sans réponses .

N avez vous pas l impression que quelque chose  n a pas été fait  construit   mis en pratique ?
N avez vous pas l impression d avoir oublier quelque chose dans votre vie  comme un vide   des moments  qui n on pas été partager avec votre famille?
N avez vous pas l impression que quand vos enfants vous on posé certaine questions vous vous êtes retrouvé dans l incapacité de répondre ?

Quelque chose a été  perdu nos familles le passé des ancien  la transmission du savoir  c est bien cela qui nous fait défaut comme un grand vide dans nos vie.
Cela peut  il être retrouvé reconstruit  je vous rassure le Seigneur dans sa grande bonté nous a donné les outils pour cela   il suffit simplement de les trouvé  .

Que le Seigneur vous bénisse et nous guide sur la route du Christ
"Enfants, n aimons pas de parole ni de langue, mais en action et en vérité "
                            1Jean chap 3 verset 18
 A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire