dimanche 30 décembre 2012

les différentes communauté Mennonite

Aujourd hui Dimanche 30 décembre 2012.

 Je suis allé aux culte  à l  église Mennonite .
Si j ai un conseille à donner  certain  qui se sente inspiré par les Mennonites   n hésité pas à assisté à l un de leur culte  écoutée le pasteur , boire ses  versets biblique  remplit  mon coeur et mon âme d une grande énergie pour la semaine .

J aimerai que cela continue et continue  sans  jamais s arrêté même certain chant m inspire   et les paroles sortent de ma bouche comme si celle ci les avaient toujours connu .
J aimerai pouvoir partager mes idées et ce projet  mais c est très difficile et mal approprier .
Je préfère que cela reste  dans un domaine privé  moi  le pasteur et les mennonites.

Il ya une grande différence entre  les mennonites  certain  sont plus évangéliste   et assimilé aux sein d une société , d autre fonctionne  de manière de colonie comme aux Belize Bolivie Paraguay.

Les mennonites des états unis sont particulier car ils on pour certain conservé leur appartenance et des valeurs  qui on du mal à être accepter en Europe surtout vestimentaire et matériel  .
Les Amish  mon choix fait aussi partit de cette exception qui confirme la règle  d une assimilation dans un états.

En France  ce choix fut le contraire  pas de différence vestimentaire ou du moins pas dans le sens que l on entend .J ai une divergence  d opinion sur ce sujet.

Je par du principe  qu une religion   n est pas en rapport avec un états ou un pays , voisin ou éloigné toute marque  montrant sont appartenance  à un pays à une église évangélique me trouble énormément  .
On ne peut pas prendre l identité  religieuse de chacun et faire un mélange et crée une assemblé cela entraîne une situation paradoxale .Je fini par ne plus savoir qui est Mennonite ou pas  .

Les témoignages de chacun sont aussi  un moment  de comprendre  ce membre et sa foi ,j ai là aussi  quelque interrogation sur certain sujet .
Rassurez vous cela est normal  .
Je ne sais pas si cette vision de l église pourra être une vision du futur   pour ces assemblées .L Europe   ne se construit pas.  Elle fait du surplace un outil n a pas était mis en place .

Pour finir  certainement  un dialogue sur  ces questions  se mettra  en place  entre moi et le pasteur ou le centre mennonite de paris .Je reste à leur disposition leurs avis sont d une grande importance à mes yeux   de savoir aussi si le mien a sa place au sein  des mennonites.

Cette nouvelle année et une année de partage   de rencontre  d un projet qui va se mettre en place  et d un grand dialogue entre mennonite .

Pouvoir trouver une famille comme les Anabaptistes entre autre les Mennonites  est une chance ,un atout dans son existence .
Je souhaite que ceux qui me contact puissent eux aussi trouver cette famille en Christ .

Bénis soit tu Seigneur  notre père d avoir guidé mes pas vers cette assemblé certain d entre vous en prie une place  dans mon coeur comme cela est étrange et déconcertant ne serais pas ça que l on appel la foi ?
De diriger ma plume  d être là pour tes enfants de m épaulé et de venir à mon secours .

Que le Seigneur protège et bénisse nos frères et soeurs Amish et Mennonite

A bientôt .

2 commentaires:

  1. Faudrait peut être corriger les fautes d'orthographe avant de publier

    RépondreSupprimer
  2. Désolé je ne suis qu un modeste électricien. un ouvrier du btp .Je fait de mon mieux mais toute suggestion est bonne à prendre .Je vous en remercie d avance .
    Que le Seigneur soit à vos coté vous en avez grand besoin .

    RépondreSupprimer